cs_JeffC1977
Messages postés926Date d'inscriptionvendredi 10 novembre 2000StatutMembreDernière intervention10 septembre 2010
-
27 janv. 2008 à 18:41
billoutre
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 mars 2008
-
13 mars 2008 à 11:44
Salut è tous...
Je cherche à savoir s'il est possbile de mettre un table Access (table qui ne contient qu'une colonne) dans un ComboBox
Si c'est possible quelqu'un peut me donner un coup de main, je ne vois pas comment mis prendre
ManuAntibes
Messages postés491Date d'inscriptionmardi 24 octobre 2000StatutMembreDernière intervention18 novembre 20215 27 janv. 2008 à 19:53
Salut
Je te donne un exemple qui marche avec VB net 2005, pour les autres version 2003 ou 2008 ,il est possible que cela change un peu.
selectionne ta combo, affiche les taches ComboBox de la combo avec la petite fleche en haut à droite.
Coche "Utilisez des éléments liées aux données"
Tu passes en mode Liaison de données
choisie source de donnée, si tu as déja fais un acces par un Dataset à ta base acces elle doit apparaitre dans la liste déroulante, sinon click "Ajouter la source de donnée du projet".
dans afficher les membres, mets se que tu veux que ta combo affiche, (NomVille)
dans afficher membre Value, mets l'ID de ta table,(IDVille)
( Attention ta table devrais avoir 2 colonnes 1 colonne IDVille et 1 colonne NomVille par exemple).
dans Valeur selectionner, tu peux le laissé vide.
djamal_dine
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 1 avril 2006StatutMembreDernière intervention 4 avril 2009 29 janv. 2008 à 13:16
Salut
je te donne un exemple de code que j'utilise en vb 2005 a toi de voir si ca repond a ce que tu cherches:
Private sub nomdela procedure ()
cnxstr = Chaine de connexion a la base de donnees
cnx = New OleDb.OleDbConnection
cnx.ConnectionString = cnxstr
cnx.Open()
sql = "select champs from table"
cmd = New OleDb.OleDbCommand(sql)
dta = New OleDb.OleDbDataAdapter(cmd)
cmd.Connection = cnx
dta.Fill(dts, "table")
dtt = dts.Tables("table")
For Each line As DataRow In dts.Tables("table").Rows
If Not Me.combo.Items.Contains(line.Item(0)) Then 'renvoie le premier champ de la table
Me.combo.Items.Add(line.Item(0)) 'ajoute le premier champ au combo
End If
Next
Me.combo.Refresh()
cnx.Close()
End sub
A+
ManuAntibes
Messages postés491Date d'inscriptionmardi 24 octobre 2000StatutMembreDernière intervention18 novembre 20215 29 janv. 2008 à 13:54
Salut Djamal
Oui très bien, pour coder une chaine de connexion.
Mais pensez à utiliser les dataset qui sont fait pour ça.
Plus rapide pour mettre en place une connexion à une base de donnée, et par la suite bien plus simple pour utiliser les données de ta base sur d'autre page.
djamal_dine
Messages postés16Date d'inscriptionsamedi 1 avril 2006StatutMembreDernière intervention 4 avril 2009 29 janv. 2008 à 14:28
slt ManuAntibes ,
Ok ,j'ai compris je vais essayer tout de suite la connexion par dataset mais la derniere fois ca ne passait pas meme avec mes etats .Donc je te tiens au courant au cas ou .
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
billoutre
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 mars 2008 13 mars 2008 à 11:44
En mode déconnecté :
Dim ConnexionString As String = "chaineDeConnexion"
Dim Con As New OleDb.OleDbConnection(ConnexionString)
Dim DataAdapter As New OleDb.OleDbDataAdapter("Select Col1, Col2 from Table;", Con)
Dim MaDataTable As New DataTable
Dim DataSet As New DataSet
'si on veut appliquer les contraintes de clés primaires pour permettre les recherches :
DataAdapter.FillSchema(DataSet, SchemaType.Source, "DataTable_ResultatDuSelect")