Zoom avec click droit?

Résolu
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 27 janv. 2008 à 17:40
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 28 janv. 2008 à 12:43
Bonjour à toutes et tous,

je travaille sur vba sur excel

voilà mon problème (ou plutot ma question parceque je ne sais meme pas si on peut faire ce que je vais vous demander!)

J'ai un bouton de commande dans lequel j'ai inseré une image (quand on va dans les propriétés du boutons)

lorsque je clique avec le bouton gauche de la souris, il affiche dans une cellule de la feuille et dans une cellule d'une autre feuille du classeur des infos liées au boutons (prix dans la première cellule et quantité dans l'autre cellule).

Je souhaiterais lorsque je clique droit (ou lorsque je pointe le bouton avec la souris?) qu'il m'affiche une image en grand sur un endroit de la feuille... est ce possible en se servant du clique droit?

En fait j'ai créé une sorte de petite caisse enregistreuse, et je souhaiterais afficher en grand les infos du produit, sans que cela ne soit porté en compte (comme c'est le cas lorsque on clique avec le bouton gauche...)

Est-ce possible? et si oui, pouvez- vous me dire avec quelle commande je dois travailler?

Merci d'avance pour votre aide!!

9 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
27 janv. 2008 à 19:10
salut,

oui c'est possible

çà ne sera pas dans l'évènement Click mais Mouse_Up

cet évènement te retourne des paramètres, celui à tester est Button = vbrightbutton

par contre pour afficher l'image sur le classeur, là je passe mon tour...

PS : tu sais que tu es en VBA (un bon point), donc prochaine fois pense à poster dans la bonne catégorie

<li> Vous êtes ici : [infomsg.aspx Thèmes] / [infomsgf_VISUAL-BASIC_1.aspx Visual Basic 6] / [infomsgt_DIVERS_220.aspx Divers] / [infomsgt_DEBUTANTS_226.aspx Débutants] / Zoom avec click droit? </li>déplacé vers VBA

 ++
PCPT  [AFCK]
<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
27 janv. 2008 à 20:29
sALUT
 dans les outils d'excel il y a une image , comme un bouton
dans les proprietes de l'image choisi l'image à afficher avec picture, et visible en false.

puis sur les actions du bouton  mets

Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Image1.Visible = True
End Sub



Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
Image1.Visible = False
End Sub



A+
MANUANTIBES
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 janv. 2008 à 10:47
salut,

ce n'est pas "button" qu'il fallait remplacer par xlNoButton.... mais tes 1 2 4 ;)
c'est à çà que servent les constantes

VBA : le VB (allégé) inclus dans office, sert aux macros
VB6 : VB complet, non lié à office

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 janv. 2008 à 12:13
tout dépend comment est construit ton code.

il y aura des modifs à effectuer mais c'est pas perdu, VB6 accepte excel en référence (de projet ou en création dynamique) et la syntaxe est très similaire

bon courage
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 janv. 2008 à 08:47
Un grand merci à tous les deux!!

(Et désolé d'avoir posté dans la mauvaise rubrique... j'ai vu débutant alors je me suis dit que ça devait être là! Au fait (je sais que ça va faire rigoler tout le monde, mais tant pis!) quelle est la différence entre vba et vb6?!

Pour en revenir à ma question, merci ManuAntibes c'est exactement ce que je voulais faire!!

J'ai juste encore un petit souci, l'image apparait aussi bien avec le click droit qu'avec le gauche, est-il possible de ne la faire apparaitre qu'avec le click droit? (je sais, je suis difficile!)

Encore un grand merci pour votre aide précieuse!
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 janv. 2008 à 09:40
J'ai essayé de modifier "Button" par xlNoButton, xlPrimaryButton, xlSecondaryButton ou xlMiddleButton, comme proposé dans l'aide microsoft vba, mais ça ne change rien, il affiche l'image quel que soit le bouton sur lequel on clique... je dois certainement faire une erreur quelque part...
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 janv. 2008 à 10:23
J'ai trouvé!

Il faut utiliser la commande "if then"!:

Private Sub CommandButton1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)If Button 2 Then Image1.Visible TrueIf Button 1 Then Image1.Visible FalseIf Button 4 Then Image1.Visible False
End Sub


Private Sub CommandButton1_MouseUp(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)If Button 2 Then Image1.Visible FalseIf Button 1 Then Image1.Visible FalseIf Button 4 Then Image1.Visible False
End Sub

Le chiffre 2 correspond au boutton droit, le 1 au gauche et le 4 au boutton du centre

Merci à tous!
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 janv. 2008 à 11:58
Ben oui! mais je débute! je fonctionne par essai-erreur!

Encore merci pour votre aide!

je risque de vous poser encore une multitude de question!

a propos, est-il possible (si j'ai bien compris la difference entre vba et vb6!) de transferer les macros créées dans excel (donc en vba) vers vb6 pour en faire un petit logiciel a part entière?
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
28 janv. 2008 à 12:43
Merci beaucoup!
0
Rejoignez-nous