Fichiers temporaires

bricolomi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 27 janv. 2008 à 10:11
bricolomi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 29 janv. 2008 à 10:09
Bonjour la commauté,

Malgré toutes mes recherches sur différents forum ou sites,
Je recherche le moyen de visualiser les fichiers temporaires internet, c'est a dire récupérer un texte, un son , une image ou une vidéo hors connexion, pour les utiliser dans word, média player, ou autres

apparamment on en trouve en VB6 mais je ne connais pas ce languagee et je ne le possède pas
j'arrive à aller jusqu'au dossier mais après c'est vide; y a-t'il une fonction dans les API de windows que l'on peut utiliser en delphi  , je connais aussi un peu le c++ builder donc si quelqu'un connais une fonction dans ce language je pourrais extrapoler
merci d'avance

dede

4 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
27 janv. 2008 à 11:40
Salut,

Ce n'est pas si simple et une simple fonction native dans aucun langage ne peut suffire pour faire ça.

Il faut tenir compte du fait que chaque navigateur (IE, FF, Opera...etc...) stocke les fichiers temporaires dans des répertoires différents.
Il faut donc aller dans ce répertoire, essayer d'identifier le fichier qui la plupart du temps n'a même pas d'extension ( => éditeur hexa), renommer ce fichier et le tour est joué.

En programmation, ça fait pas mal de choses qui ne sont pas à la portée d'un débutant.

Bon courage !
0
Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
27 janv. 2008 à 13:34
pour ce qui est de IE, tu trouvera les fichiers dans le registre, a cet endroit :

Path = HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Folders
cle = Cache

ou alors ici:
path =HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\VolumeCaches\Internet Cache Files
cle = Display
mais il faut le combiner avec la variable d'environnement %HOMEPATH% + "\Local settings"
0
bricolomi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
28 janv. 2008 à 10:49
Merci pour les réponses
J'ai IE7, je sais retrouver manuellement les fichiers cachés apparamment ce que vous proposez correspond  au registre Windows, mais je n'ose pas trop y toucher, sans trouver des exemples, autrement j'ai quelques connaissances en delphi "grace à un très bon prof"
voir mes programmes sur mon site
http://perso.wanadoo.fr/bricolomi
programmes LQprofil et oscillo 
salutations cordiales

dede
0
bricolomi Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010
29 janv. 2008 à 10:09
Merci beaucoup pour la réponse, je vais regarder cela, je te tient au courant,

dede
0
Rejoignez-nous