Acces directe à la mémoire d'une carte SD [Résolu]

godardth 4 Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 28 mars 2008 Dernière intervention - 26 janv. 2008 à 20:51 - Dernière réponse : godardth 4 Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 28 mars 2008 Dernière intervention
- 28 janv. 2008 à 23:16
Bonjour,

Voici mon problème : je développe une petite application electronique qui utilise une carte SD pour stocker un fichier son (format wave). Ce fichier son doit pouvoir être mis sur la carte SD à partir du PC.

Du point du vue électronique, il me parait assez penible d'implémenter un systseme de fichier.

Je souhaite donc pouvoir acceder directement à la mémoire de ma carte SD à partir de mon programme delphi. J'aimerais donc pouvoir écrire un bloc d'octets à un adresse précise de ma carte.

J'espere avoir été clair dans l'exposé de mon probleme.
Merci d'avance à celui qui m'apportera la solution.
Cordialement,
Théo GODARD.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
florenth 1105 Messages postés dimanche 1 août 2004Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 27 janv. 2008 à 18:54
3
Merci
Salut,

En jetant un ?il ici (http://eric-boisvert.developpez.com/Delphi/Articles/DupDisk/) tu verras comment on peut accéder directement aux données physiques d'un volume.

C'est déjà un très bon point de départ.

Merci florenth 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 74 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de florenth
godardth 4 Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 28 mars 2008 Dernière intervention - 27 janv. 2008 à 20:39
0
Merci
Merci !
Commenter la réponse de godardth
florenth 1105 Messages postés dimanche 1 août 2004Date d'inscription 17 août 2008 Dernière intervention - 28 janv. 2008 à 20:15
0
Merci
Une petite validation, non ?
Et de rien de t'avoir mis sur la voie.
Commenter la réponse de florenth
godardth 4 Messages postés samedi 26 janvier 2008Date d'inscription 28 mars 2008 Dernière intervention - 28 janv. 2008 à 23:16
0
Merci
Ouais merci je valide car ça à bien l'air de ce que je cherche (mis à part que mon lecteur de carte SD -> celui intrégré sur les portables lenovo n'est pas réconnu dans le gestionnaire de disque). Cependant ca à l'air de fonctionner avec un lecteur classique sur USB.
Merci !
Commenter la réponse de godardth

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.