Gerer une BDD MySQL avec des fichiers .txt

Résolu
pth_ezekiel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 14:05
pth_ezekiel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 - 25 janv. 2008 à 18:08
Bonjour à tous.
Je suis débutant en php, et je dois fournir, pour l'école, un projet d'intranet.
Pour une exportabilité maximale, nous avons décidé de ne pas utiliser de BDD SQL, afin que le copier coller puisse suffir a le faire tourner sur differents serveurs apache.

Voila donc la question:

Existe t il une méthode pour gerer un nombre restreint de données comme des utilisateurs/mdp, des classements d'equipes constituées d'users et autres en les gerant a partir de fichier textes contenus dans un dossier "save" ????

j'imagine q'il est possible de faire tout ca a grands coups de fopen, mais une méthode php existe t elle deja??

2 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
25 janv. 2008 à 17:04
Hello,

tu peux regarder du côté de simplexml, ceci dit à mon avis tu fais une erreur en n'utilisant pas de BDD, les requêtes SQL simples sont les mêmes dans les différents SGBD et il n'y a rien de plus simple que de faire un dump de base pour exporter...

à+
3
pth_ezekiel Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008
25 janv. 2008 à 18:08
Oui effectivement, aprés des longues recherches, le developpement risque d'être trés lourd ...
Je vais utiliser une SQL simple...
merci encore
0
Rejoignez-nous