Comment trouver la page qui vient d'appeler celle-ci??

Résolu
76julien Messages postés 58 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 24 janv. 2008 à 09:28
76julien Messages postés 58 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 25 janv. 2008 à 08:21
Bonjour à tous, ma question est la suivante :

il y a t il une propriété qui permet de savoir quelle est la page qui appelle le chargement de celle-ci ???
Plus clairement, je voudrais déterminer à partir de quelle page je retourne sur "Default.aspx" pour pouvoir charger différemment la page DEFAULT et ainsi y changé son contenu.

Ici, la page "sortie.aspx" possede à la fin du code une ligne comme celle ci :
Response.Redirect(

"Default.aspx");
Je voudrai déterminé dans le load de "default.aspx" si ma page est chargé grace a "sortie.aspx" ou autres....

Merci d'avance et bonne prog !!!
julien

3 réponses

76julien Messages postés 58 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
24 janv. 2008 à 10:04
Bon j'ai trouvé une solution qui est toute simple mais qui fonctionne bien :

je rajoute un paramètre bidon a ma page et sa marche !!
OURAHH !!
C'est de ce style :
Response.Redirect("Default.aspx?id=0");

et dans mon "Default.aspx.cs" au load de la page je fais un test  avec un "if"
pour savoir si c'est bien "Default.aspx?id=0" dans l'URL

voila a+
merci pour mon aide!!lol!!
3
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
24 janv. 2008 à 22:30
Salut,

Dans un contexte Web, ta solution est limitée. Si ta page est appelée depuis un site externe, tu peux l'analyser avec ceci :


string sUrl = Request.UrlReferrer.AbsoluteUri
0
76julien Messages postés 58 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
25 janv. 2008 à 08:21
slt yann !!
ma page ne sera appellé que par d'autre page de mon WebSite donc ma solution fonctionne donc sa va...
Sinon quelle est la différence avec ta solution,??,elle renvoi quoi??l'adresse URL??
Sinon sa m'intérèsserai peut-être pour plus tard !!!
Merci pour le coup de pouce!!!
@+

JULIEN
0
Rejoignez-nous