TextBox et GetFocus

Résolu
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 23 janv. 2008 à 15:24
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2008 à 07:18
Bonjour

Je suis sous VS2005 et je programme un site Web en VB

J'ai un formulaire classique qui contient des textbox permettant la saisie des données.

J'aurais voulu trouver un moyen de changer la couleur de l'encadrement du textbox dans lequel on se trouve. Autrement dit qu'en le controle a le focus.

Et bien entendu je ne sais pas comment faire !!!!

D'autant que il semblerait que l'evenement OnGetFocus n'existe  pas...

D'avance merci pour votre aide

5 réponses

Hello,

Tu peux le faire très simplement avec un peu de Javascript en ajoutant un attribut sur ta TextBox. Exemple :

TextBox1.Attributes.Add("onfocus", "this.style.backgroundColor='Yellow'; this.style.color = 'Blue';")

TextBox1.Attributes.Add("onblur", "this.style.backgroundColor='Window'; this.style.color='WindowText';")

A++
3
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
23 janv. 2008 à 16:02
Trop cool.


Merci je vais essayer de ce pas....


Bon j'aurai préféré un véritablement Onfocus pour mettre du code VB et non Java.

Donc ma question reste ouverte mais j'accepte ta réponse.


Ca  me dépanne vachement


 


Encore merci
0
Euh, c'est pas du java mais du vb.net...
Tu peux rajouter ce que tu veux comme vb vu que c'est à mettre dans ton code-behind.
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
23 janv. 2008 à 23:45
Salut,

fabienfs > je pense qu'il voulait parler du javascript et pas du Java.

thonyboy > Tout le code VB.NET est exécuté avant le chargement de la page dans le navigateur. Et comme l'évènement de changement du focus se produit après le chargement de la page, tu ne peux pas y associer de code serveur, seulement du code client (ici du javascript).

Si tu veux absolument exécuter du code VB.NET à ce moment là, il faut te pencher, soit vers la propriété AutoPostBack = True  mais dans ce cas tu auras un vrai PostBack quand ton controle perdra le Focus, ou vers Ajax (XmlHttpRequest), avec ASP.NET AJAX par exemple.

Bonne soirée,

<hr width="100%" size="2" />Nurgle (Antoine) - MSP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha, effectivement j'ai compris à l'envers ca dernière réponse

Oui comme dit Nurgle, amuse toi avec l'Ajax alors, c'est encore le plus simple.

A++
0
Rejoignez-nous