Affichage graphique en temps réel

xb79 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2003 - 24 juil. 2003 à 14:00
TheRod23 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004 - 24 juil. 2003 à 14:24
Bonjour!

J'ai un programme en C++ tout simple qui n'a aucune interaction avec l'utilisateur, on peut le lancer et l'arrêter c'est tout. Ce programme fait des calculs et doit afficher les résultats en continu. Si j'affiche les résultats dans ne fenêtre DOS sous forme txt, l'utilisateur garde la main sur la fenêtre et peut arrêter le programme en la fermant.

Je voudrai faire la même chose en affichant les résultats sous forme graphique. Quelle est la solution la plus simple?

J'ai choisi de créer une fenêtre windows qui m'affiche en continu le résultat des calculs, mais tant que les calculs se déroule, je n'est pas d'accès à la fenêtre. Comment est-il possible de garder cet affichage en temps réel, tout en ayant la main sur la fenêtre (déplacement, réduction, fermeture).

- Y a-t-il une méthode qui rend la main sur la fenêtre même si le programme est en plein exécution?
- Faut il créer un thread pour le calcul est l'affichage?
- Faut-il créer un thread spécial pour les évènements souris?

Merci d'avance pour de coup de main!
@+

1 réponse

TheRod23 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 15 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2004
24 juil. 2003 à 14:24
salut,

le pb de ton prog c'est que la fonction de ton calcul ne doit pas rendre la main alors soit tu fais une boucles des messages dans ta fonction soit un tu fais un thread pour ton calcul

Bon Code
TheRod23
0
Rejoignez-nous