Suppression d'un enregistrement acess sous vb6

plaurie62 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 14:58
fatenntss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 21 avril 2008 à 18:07
Option Explicit
Public cnx As New ADODB.Connection
Public rstacc_c As New ADODB.Recordset

Private Sub cmd_aff_Click()
g1.Rows = 1
Dim i As Integer
With rstacc_c
.ActiveConnection = cnx
.CursorType = adOpenStatic
.LockType = adLockOptimistic
.Open "select num,nom,prénom,adresse,date_de_naissance,telephone,date_obtention,nombre_fois,pr_rdv,de_rdv from acc_code order by nom,prénom"



Do Until .EOF
g1.AddItem !num & vbTab & !nom & vbTab & !prénom & vbTab & !adresse & vbTab & !date_de_naissance & vbTab & !telephone & vbTab & !date_obtention & vbTab & !nombre_fois & vbTab & !pr_rdv & vbTab & !de_rdv
.MoveNext
Loop
.Close
End With
End Sub



bon voila commen moi j'ai fé pour afficher le contenu de ma base
elle s'affiche dans une grille nommé g1
ma question est comment faire pour supprimer un ligne de la grille a partir de la grille
soit en la selectionant et en apuyant sur un bouton suprimer soit en la suprimant en clikant dessu et valider avec un msg box 
 merci bcp de vos futures reponse voila mon mail [mailto:pruvost_laurie@hotmail.fr pruvost_laurie@hotmail.fr] 

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 janv. 2008 à 15:08
Salut,

L'idéal, serait que tu récupère le N° auto de Access(clé primaire), ainsi, tu aurais à faire une requête : Delete avec une clause Where dans la requête...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
fatenntss Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
21 avril 2008 à 18:07
salut voila mon probleme je travaille mon pfe avec un langage de programation vb6 et une base de donnees access et j'ai pas reuussit a supprier un
enregistrement d'une table de la base a partir de vb6 merci
0
Rejoignez-nous