Syntaxe NOT EXISTS

niKolas59 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 21:36
niKolas59 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008 - 21 janv. 2008 à 23:05
Bonsoir, voilà j'essaie une requete sous MySQL mais je ne peux l'exécuter, il y a toujours une erreur de syntaxe (alors que je ne pense pas qu'il y en ait...)

voici la requete :

SELECT * FROM Matchs WHERE NOT EXISTS(SELECT * FROM Pronos WHERE IDMatch=Matchs.ID AND Pseudo='nikolas')

Voici l'erreur affiché par MySQL :

 #1064 - You have an error in your SQL syntax.  Check the manual that
corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near
'EXISTS ( SELECT * FROM Pronos WHERE IDMatch = Matchs . ID AND P...

Je pense pas que ca joue un role important mais je précise que : (on sait jamais...)
IDMatch est dans la table Pronos et est clé etrangere (Matchs.ID)
Pseudo est dans la table Joueur et est clé etrangere (Joueur.pseudo)

Moteur des tables : InnoDB <noscript></noscript><link media="print" href="./css/print.css?lang=fr-iso-8859-1&server=1" type="text/css" rel="stylesheet" /><style type="text/css"><![CDATA[mg.lightbulb { cursor: pointer; }]]></style>
Version MySQL : ??? je sais pas... (où j ela trouve ?) Mais je sais pas si l'erreur peut provenir de la version, NOT EXISTS existe depuis les premieres versions non ??

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

niKolas59 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 23:05
Jpense avoir trouvé... J'ai lu que les sous-requetes étaient dispo à partir de la version 4.1... Or ma version est 4.0.25...
0
Rejoignez-nous