Zoom photo...

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 21 janv. 2008 à 14:58
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 janv. 2008 à 14:19
Bonjour à toutes et tous!

voilà, j'ai une petite question (je débute en vba...soyez indulgent!)

j'ai associé une macro (que j'ai trouvé sur le net) à une image insérée dans excel afin de l'agrandir quand on click dessus...

ça marche, mais le problème c'est que ça ne fait que l'agrandir, encore et encore!

je souhaiterais l'agrandir quand on click une première fois dessus et que l'image reprenne son format d'origine quand on click une seconde fois (dans l'idéal, j'aurais souhaitais faire la même démarche, mais en pointant l'image plutot qu'en cliquant... )

Quelqu'un peut m'aider? Voici la macro que j'ai trouvé au hasard de mes recherches sur le net...
(x défini le facteur d'agrandissement (ou de reduction))

Sub Image1_QuandClic()
x = 2
With ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
L = .Left
T = .Top
W = .Width
H = .Height
.Left = L - (x - 1) * W / 2
.Top = T - (x - 1) * H / 2
.Width = x * W
.Height = x * H
End With
End Sub

Merci d'avance

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 janv. 2008 à 15:18
x = 2
.Width = x * W
.Height = x * H


x  étant toujours égal à 25 et multiplibant toujours la hauteur et la largeur par x, rien de plus normal, ma foi ... !!!!
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
21 janv. 2008 à 15:26
salut jmfmarques,

est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il y a à changer pour que l'image reprenne le format initial lorsqu"on clique une seconde fois sur celle-ci?

merci d'avance!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 janv. 2008 à 18:13
Bonjour,

Ta question est trop élémentaire pour que j'y réponse en te servant ton code tout écrit...

Je préfère te guider et te laisser cogiter un peu...
Ce que tu veux faire s'appelle un "Switch"
Tu peux en faire un avec une variable static
Exemple :

Private Sub Command1_Click()
  Static toto As Boolean
  If toto Then
    MsgBox "coucou"
  Else
    MsgBox "salut"
  End If
  toto = Not toto
End Sub

Et toi, tu dois y mettre (en swith) ton coefficient x (multiplicateur de tes dimensions .... un coup 2 et un coup 0.5)

C'est ultra facile
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 janv. 2008 à 18:18
Voilà un autre exemple de switch



Private Sub Command3_Click()
  Static toto As String
  If toto = "coucou" Then
    toto = "salut"
  Else
    toto = "coucou"
  End If
  MsgBox toto
End Sub


T'es plus que servi, là ... A toi de t'en servir...


 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 janv. 2008 à 11:20
Salut jmfmarques,

merci pour les conseils, je vais essayer de trouver la solution cet après-midi!! je te tiens informé de mes essais!

J'ai une autre question, peut être pourras-tu me renseigner...

Je souhaiterais créer une sorte de caisse enregistreuse sur excel, je m'explique:

il y aurait des bouton avec l'image du produit et lorsqu'on cliquerait dessus, il afficherait le prix du produit dans un cadran (si on appelle ça comme ça!) et me donnerait ainsi l'addition et donc le montant à payer!(une caisse enregistreuse quoi!) il faudrait aussi un bouton "reset" pour la remettre à zéro pour la vente suivante.

Est-ce que c'est un projet réalisable pour un débutant comme moi?! et si oui, est-ce qu'il y a des tutoriaux ou des conseils qui m'aiderait à réaliser cela?

Merci d'avance!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
22 janv. 2008 à 14:19
"'ai uneautre question, peut être pourras-tu me renseigner..."


Autre question = autre discussion !
Tu n'es pas sur un chat mais sur un forum où les questions sont isolées et distinctes, de sorte à permettre des recherches distinctes et claires.
0
Rejoignez-nous