Zoom photo...

cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 21 janv. 2008 à 14:58
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 22 janv. 2008 à 14:19
Bonjour à toutes et tous!

voilà, j'ai une petite question (je débute en vba...soyez indulgent!)

j'ai associé une macro (que j'ai trouvé sur le net) à une image insérée dans excel afin de l'agrandir quand on click dessus...

ça marche, mais le problème c'est que ça ne fait que l'agrandir, encore et encore!

je souhaiterais l'agrandir quand on click une première fois dessus et que l'image reprenne son format d'origine quand on click une seconde fois (dans l'idéal, j'aurais souhaitais faire la même démarche, mais en pointant l'image plutot qu'en cliquant... )

Quelqu'un peut m'aider? Voici la macro que j'ai trouvé au hasard de mes recherches sur le net...
(x défini le facteur d'agrandissement (ou de reduction))

Sub Image1_QuandClic()
x = 2
With ActiveSheet.Shapes(Application.Caller)
L = .Left
T = .Top
W = .Width
H = .Height
.Left = L - (x - 1) * W / 2
.Top = T - (x - 1) * H / 2
.Width = x * W
.Height = x * H
End With
End Sub

Merci d'avance

6 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
21 janv. 2008 à 15:18
x = 2
.Width = x * W
.Height = x * H


x  étant toujours égal à 25 et multiplibant toujours la hauteur et la largeur par x, rien de plus normal, ma foi ... !!!!
0
cs_Fabian123 Messages postés 180 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
21 janv. 2008 à 15:26
salut jmfmarques,

est-ce que tu pourrais me dire ce qu'il y a à changer pour que l'image reprenne le format initial lorsqu"on clique une seconde fois sur celle-ci?

merci d'avance!
0