Eteindre ordi à distance

morgandetoi06 Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2004 - 23 juil. 2003 à 00:35
baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 avril 2006 à 19:06
voila j aimerait savoir comment faire un programme qui se lance au demarage et qui permet avec un client de donner l ordre a l ordi de s eteindre ( en connaissant l ip de l ordi qui doit s eteindre )
voila si quelqu un veut bien m expliquer comment coder le client et le serveur ça pourrait etre cool merci bien
++

1 réponse

baby3378 Messages postés 193 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 avril 2006 à 19:06
est tu sur un résaux local, si oui il te suffi de faire sa:
(j'ai cré une passerelle grace a 1 fichier texte)

-programme server-:

_création d'un fichier en lecture ecriture (ofstream), tu ecri dedans par exemple fermer_windows



-programme client-:
_pour lancer une application au démarage de windows regedit->localmachine\software\microsoft\windows\current version\run et la tu entre une nouvelle clé avec le chemin d'accé de ton application.

_aprés dans ton compilateur tu met la lecture (ifstream) du fichier texte et ttu met son contenu dans une variable (string resultat)que tu a au préalablement enregistré

et tu met une hypotèse come :

if (resultat == "fermer_windows")
system ("system("shutdown -s -f -t 0");




Voila je ne sais si j'était assez clair, si t'a des probl. pour le faire demande ce qui te manque.

Tien moi au courrant :-}
0
Rejoignez-nous