Chemin d'un fichier

hamardfred Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 15:25
hamardfred Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008 - 20 janv. 2008 à 21:49
    Bonjour a tous,
Je programme sous vb6 et j'aimerais que dans mon panneau de configuration quand je choisi mon fichier .txt, il s'en souvienne même quand je ferme mon aplli.

Et d'autre part, dans mon appli, quand j'écris dans une texte box, j'aimerai qu'il écrive dans ce fichier de config. or je n'arrive pas a écrire dans ce fichier.

Private Sub Dir2_Change()
File2.Path = Dir2.Path
End Sub

Private Sub Drive2_Change()
On Error GoTo errorr
drivnvo2 = Drive2.Drive
Dir2.Path = drivnvo2
drivanc2 = drivnvo2
File2.Path = Dir2.Path
Exit Sub

On Error GoTo 0
errorr:
MsgBox "Lecteur non pret !"
Drive2.Drive = drivanc2
End Sub

Private Sub Form_Load()
drivanc2 = Drive2.Drive
End Sub

Private Sub OKButton2_Click()
sourcefilelist = File2.FileName
Unload Me

Label1.Caption = testos
' *** Lire un fichier ***
' Declare la variable Var1
Dim Var1
'Ouvre le fichier
Open "sourcefilelist" For Input As #1
'Lit la première ligne et la place dans Var1
Input #1, Var1
'Ferme le fichier
Close #1
J'espère avoir été le plus clair possible dans mes explication.

En attente de vos réponses, merci.

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 janv. 2008 à 18:48
Salut,

Regarde ici pourquoi tu n'arrives pas écrire dans ton fichier...tu vas vite comprendre...De plus je pense que cela devrait répondre aussi à ta première demande...

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2008 à 18:50
Salut
Non, justement, tu n'es pas clair.
Tu demandes comment mémoriser des paramètres puis tu nous fournis un code qui parle de lecture de fichier.
Est-ce que c'est la méthode que tu veux utiliser pour mémoriser tes paramètres ? ou bien s'agit-il de l'application pour laquelle tu voudrais sauvegarder les paramètres ?

De toute façon, solutions :
- Base de registres :
VB6 possède les fonctions GetSettings, SaveSettings, DeleteSettings et GetAllSettings
Ces fonctions écrivent dans la base de registres dans HKEY_CURRENT_USER/Software/VB and VBA Program Settings
puis un sous répertoire par nom de programme
- Fichier texte libre :
Là, tu crées ton propre fichier texte dans lequel tu mets tes paramètres à la suite.
Bien sûr, chaque ligne aura sa signification, à toi de bien gérer l'ordre dans lequel tu sauves les données et surtout de bien respecter le même ordre pour la relecture.
Voir l'aide des instructions Open, Line Input #, Print #, Close #
- Fichier INI :
C'est à peu près la même chose mais c'est le système qui gère les chapitres et le nom des variables dans le fichier.
Cela permet d'accéder à la valeur d'un paramètre mémorisé simplement en donnant le nom du chapitre et le nom de la variable.
Voir les Codes et questions du forum sur les API nommées GetPrivateProfileString, GetPrivateProfileSectionNames, GetPrivateProfileSection, WritePrivateProfileSection, WritePrivateProfileString ...
- Fichier XML :
Un peu lourd pour 3 paramètres mais faisable.
C'est la version moderne du fichier INI

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
20 janv. 2008 à 18:52
lol, Exploreur, j'ai encore plus d'une minute dans la vue.
J'deviens vieux ou bien ...
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
20 janv. 2008 à 19:03
Salut,

Jack(salut) >> Non...non...tu ne te fais pas vieux...! Mais la minute dépasée et très normal par rapport à ta réponse qui est clair et précise...donc normal...lol..

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamardfred Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 21:49
Merci pour ses tuyaux, je vais essayer de voir avec vos solutions.

Effectivement quand je vosi vos réponse je me duis que je n'ai pas été très précis mais a première vue, cela correspond a ma demande.

Je vous tien informer dès demain.

@+

 F303
0
Rejoignez-nous