OpenFileDialog sur une page web

surfeurX Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 19 janv. 2008 à 16:41
Tjamal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 7 avril 2010 à 18:02
Bonjour je developpe un site de vente en ligne et à travers l'intérface d'administration l'utilisateur doit charger un produit avec ses photos, j'aimerais bien faire l'upload à partir d'un lien sans avoir à utiliser le FileUpload de l'asp.net ni la balise File de l'html, 
Exemple : Dans Gmail tu peut ajouter des pièces jointes dans un messages en cliquant sur un seul lien "pieces jointes" et là directement il t'ouvre le Openfiledialog pour choisir ton fichier dès que tu choisi il te le charge, c bcp plus esthétique que d'utilier le FileUpload puis un autre boutton pour charger.

Donc s'il y a un moyen d'ouvrir simplement le openFileDialog sur le web ça seré très bien. Merci

8 réponses

XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
21 janv. 2008 à 10:49
Attention, le système d'upload de Gmail n'est pas magique : c'est un simple basic. En effet, il n'est pas possible d'ouvrir la boite de dialogue autrement. Tu peux biensur passer par un activex ou par du Java mais attention au cross-browser !
0
Sniper0086 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 sept. 2008 à 11:09
Bonjour tout le monde,je suis débutant dans le developpement web et je voudrai savoir comment afficher le openfiledialog sur la fenètre du client et celà pour récupérer le path d'un fichier puis l'uploader sur le seveur.
si quelqu'un peut m'aider pour afficher le openfiledialog et pour uploader le fichier sur le serveur.J'utilise tomecat 5.5, merci d'avance pour votre aide.
0
surfeurX Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 sept. 2008 à 11:39
voila l'exemple d'un openfiledialog .
Je pense que c assez simple à utiliser.
Bonne journée
0
Sniper0086 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 sept. 2008 à 12:06
Merci bcp surfeurX, oui c assez simple;
il me reste comment uploader un fichier si vous avez des liens que vous jugez interéssants.
merciiiiiiiii encore une fois
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
surfeurX Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
25 sept. 2008 à 23:20
rebonjour
bon deja pour le formulaire y faut ajouter l'attribut "enctype"

<form enctype="multipart/form-data" action="." method="post">  
   tu ajoute les autres element de ton formulaire...
      
     
</form>  
 
et sur le coté serveur ça dependra du langage que tu utilises.
bref voici un lien pour le php en anglais mais très clair http://www.tizag.com/phpT/fileupload.php .
j'espere que tu t'en sors un peu :) je te souhaite très bon courage et je suis disponible si jamais tu as des questions
0
Sniper0086 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 16:12
Bonjour;
Tout d'abord je vous remercie pour votre interet c'est vraimen trés gentil de votre part.Je vais essayer d'appliquer un petit peu, pour le serveur j'utilise un JSP (Apache tomcat 5.5) je vous mis au courant dans le cas où j'aurai des problèmes.Merci et à bientot.
0
surfeurX Messages postés 30 Date d'inscription lundi 5 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008
26 sept. 2008 à 17:03
je vs pris :) ça me fait plaisir, et puis vs ne demandez pas grand chose. je vs souhaite un bon developpement. à; bientot
0
Tjamal Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
7 avril 2010 à 18:02
Bonjour tout le monde,

je vous modifier o bien mettre a jour des images chaque foi que je clique sue l'image doit ouvrir une OpenFileDialog qui permet de choisir une image et lorsque je clique sur Ouvrir automatiquement l'ancien image remplace par nouveau image, merci d'avance pour votre aide.
0
Rejoignez-nous