Langue de la version windows installée

cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 18 janv. 2008 à 16:28
cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 7 févr. 2008 à 22:41
Bonjour,

Mon problème peut paraître trivial ... mais jusqu'ici je n'ai pas trouvé de solution !
Je développe une application permettant de "monitorer" l'activité d'un PC :

- charge CPU
- lister les processus
- lister les services
- charge mémoire
- ...

Pour afficher la taille du swap, j'utilise les compteurs de performance de la manière suivante :
- si l'OS est en français alors le path est :
-> "\\Fichier d'échange(_Total)\\Pourcentage d'utilisation"
- sinon, il est en anglais et il faut utilisé ce path :
-> "\\Paging File(_Total)\\% Usage"

Mais mon problème est que l'API windows ne me permet pas de déterminer qu'elle est la langue de l'OS. J'ai essayé GetSystemDefaultLangID() et GetUserDefaultLangID() sans succès ; que ce soit sur un OS français ou anglais, j'ai le même résultat !

Est-ce que quelqu'un parmit vous aurait une idée de comment faire ?
D'avance merci,
Thez

il y IO type de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !

6 réponses

jeffy131 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
18 janv. 2008 à 18:14
> Mais mon problème est que l'API windows ne me permet pas de déterminer qu'elle est la langue de l'OS

heureusement que si !
ca a été posté au moins 250 fois sur Usenet depuis 15 ans (cf fr.comp.os.ms-windows.programmation et autres)
0
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
19 janv. 2008 à 10:46
Je ne vois pas en quoi sa répond à sa question ^^

je ne vais pas direcetement répondre non plus à ta question,

pourquoi n'effectue pas silmplement une comparaison des variables du path ?

exemple :

printf("%s",getenv("SystemDrive"));

juste un exemple pour récupérer un élément du path

voila +
0
jeffy131 Messages postés 123 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2009 1
20 janv. 2008 à 16:15
Ca repond parfaitement vu qu'il faut 1/4 de seconde pour trouver.

Et quand je dis 250, je suis gentil...
0
cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
21 janv. 2008 à 15:55
jeffy131 -> je suis allé sur le lien, et comme actuellement je n'ai pas vraiment de temps
à perdre pour configurer un client, j'ai simplement regardé ce qui se trouvait au niveau de la FAQ.
C'est sûrement une archive car je n'ai rien trouvé en rapport avec ma question !

omnia -> je trouve cette solution pas très élégante, en effet je pourrais chercher si "Poste de travail" ou "My computer" existe !
Je pense que l'API windows doit bien proposer qqchose ...

En tout cas, merci de votre intérêt ; je continue l'exploration.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
il y IO types de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_omnia Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2009
26 janv. 2008 à 16:01
salut,

une solution encore plus simple:

TCHAR arcBuf[128];
memset(arcBuf, 0, sizeof(arcBuf));
GetLocaleInfo( LOCALE_SYSTEM_DEFAULT, LOCALE_SENGLANGUAGE, arcBuf, 127);

printf("LANGUE DU SYS: %s\n",arcBuf);

voila :)
0
cs_Thez Messages postés 21 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
7 févr. 2008 à 22:41
Salut omnia,

J'ai testé ta solution et joué avec différentes options et sans succès pour le moment.
J'ai toujours la même réponse sur les deux postes!
De plus, je crois que cette API retourne les infos du fuseau horaire !?
...

Pour le moment je suis sur un autre projet, je reprendrais les investigations plus tard.

A+

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
il y IO types de personnes, celles qui comprennent le binaire et celles non !
0
Rejoignez-nous