Resize form par doubleclique

Résolu
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015 - 18 janv. 2008 à 15:42
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 21 janv. 2008 à 18:43
Bonjour,

Comment puis je interdire le resize de ma form lorsque l'on double clique sur son bandeau supérieur ? J'ai écris ceci mais ca ne suffit pas ..

this.WindowState =
FormWindowState.Maximized;

this.ControlBox =
false;

this.FormBorderStyle =
FormBorderStyle.FixedDialog;

Merci

DT

3 réponses

bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
21 janv. 2008 à 18:43
Hello,

Si tes fenêtres ne sont pas en maximized, tu peux quand même utiliser mon exemple, sauf qu'au lieu de redéfinir la propriété WindowState à Maximized tu redéfni la taille de ta forme à sa taille actuelle (comme ta solution). Ainsi, je pense que tu peux te débrouiller pour que la form ne parte plus en haut à gauche de l'écran :)

Cordialement,

Bidou_01 

<hr />http://blog.corioland.eu
3
bidou_01 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 1
18 janv. 2008 à 22:57
Salut,

Tu peux essayer en surchargeant la méthode WndProc de Form (c'est elle qui interprete les message Windows)

Voici un exemple (pas top, mais j'ai pas trouvé mieux!):

public

Form1(){

InitializeComponent();

this.WindowState =
FormWindowState.Maximized;
//maximisation de la form}

protected
override
void WndProc(
ref
Message m){

if (m.Msg == (
int)0x0005)
//si on resize la fenetre{

if (m.WParam == (
IntPtr)0)
//si on veut la r‚duire … sa taille d'origine{

this.WindowState =
FormWindowState.Maximized;
//on la maximize}

else//sinon{

base.WndProc(
ref m);
//on appelle la m‚thode WndProc de Form}

}

else//sinon{

base.WndProc(
ref m);
//on appelle la m‚thode WndProc de Form}

}

Si tu veux plus d'infos concernant les messages windows concernant les WinForms : c'est ici

Cordialement,

Bidou_01 

<hr />http://blog.corioland.eu
0
babe59 Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2015
21 janv. 2008 à 10:19
mes fenêtres ne sont pas en Maximized...

J'ai plus ou moins réussi à faire ce que je veux en faisant :

this.MinimumSize =
this.Size;

this.MaximumSize =
this.Size;

(le double clique ne modifie plus la taille de la fenetre. En fait elle se déplacement en haut à gauche de l'écran)

Merci pour ta réponse

DT
0
Rejoignez-nous