MFC42D.DLL

oRTEEZ Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003 - 21 juil. 2003 à 14:05
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 22 juil. 2003 à 15:01
Bonjour a tous,

Voila j'ai cree un programme sous VC++ 6.0 en utilisant les MFC. Il marche tres bien.

Mais lorsque je veux faire fonctionner le programme sur une machine dont Visual est absente j'ai droit a un petit message d'erreur me disant que MFC42D.DLL est introuvable.

Ne pouvant installer cette bibliotheque sur toute les machines j'ai besoin de l'integrer a mon code.

J'ai deja fait des tas de recherche et je ne trouve pas ou ne comprends pas les solutions.

Vous etes mon dernier recours.

Merci.

8 réponses

fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
21 juil. 2003 à 14:32
as tu chercher dans les options du projet?
un case à cocher du genre utiliser la version static des mfc,
ou ne pas utiliser la version dynamique...

ce n'est qu'une supposition car je n'utilise pas ce compilo, j'ai simplement vu qq collègue de boulot l'utiliser.

A+

Fred
0
oRTEEZ Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
21 juil. 2003 à 15:55
En effet cela fonctionne tres bien.........
Sauf que du coup mon exe fait pres de 3 Mo (au lieu de 200 Ko).

Quelqu'un a une solution?

Mais merci pour ta reponse elle ne fait que confirmer un vieil adage de l'informatique qui dit Un probleme resolu en cache toujours un nouveau.
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
21 juil. 2003 à 17:33
bah pour moi je dirai qu'il y a 2 solutions: tu fais un setup pour exporté les dll (il y en a 3 je crois)

ou bine tu traduit ton code en API win32 non MFC (bcp mieu il me semble pour ce que tu veux faire, et pour qu'il soit portable)

ce que je comprend pas c pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??

youpi
++
0
oRTEEZ Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
21 juil. 2003 à 17:59
Bon ben je pense que je vqis essaye de le traduire en API win32, je sens deja que cela va etre follement amusant...

pour koi tu a commencé en MFC si c pour plusieurs PCs??
Parce que je debutais en c++ et que je me suis fait avoir par visual C++ et son mode de creation d'interface.

Bon je pars a la recherche d'un tutoriel intitule : "Passer des MFC a l'API win32 pour les gros nuls"

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
21 juil. 2003 à 18:04
tu veras c pas si dure mais c sur que cela va changé, il faut s'y habitué si tu as des probleme demande moi
0
fredcl Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2007 1
21 juil. 2003 à 19:42
le fait que ton exe soit beaucoup plus gros est assez normal puisque tu embarques toute la librairie statiquement.
une question : as tu laisser les options de debogage dans les options de ton projet?
si oui enlève les cela devrais diminuer la taille de ton exe.

A+
fred
0
oRTEEZ Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2003
22 juil. 2003 à 14:49
Voila voila grace a une solution astucieuse j'ai resolu ;on probleme, en effet il suffisait de se placer en release et non plus en debug. La MFC42D.DLL est la version debbuge d'une librairie MFC, disponible sur toute machine Windows

Mais certain probleme perdure, deux en fait:

1. LINK : warning LNK4089: all references to "SHELL32.dll" discarded by /OPT:REF
Cela veut dire qu'une fonction non utilise appelle la SHELL32
mais je ne la trouve pas, comment supprimer le lien avec la SHELL pour faire apparaitre l'erreur?

2.Mon programme est une dialogBox. Comment faire pour que le prog ne quitte pas lorsque j'appuie sur la touche Enter

C'est question peuvent paraitre bete mais je crois qu'en fait j'ai plus de mal avec VC++ qu'avec le language lui meme.
0
youpiyoyo Messages postés 539 Date d'inscription vendredi 6 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
22 juil. 2003 à 15:01
je ne savais pas que lorsque l'on se mettait en mode release en MFC ceci viré la dépendance des lib MFC.
pour ce qui est de ton premier prob j'en ai po la moindre idée
dsl
tandis pour la seconde
en MFC de mémoire cela viens de:
que le bouton par défaut est WM_CLOSE
comme je sais pas a koi ressemble ton programme
je peux pas te dire
mais essaye avec le wizzard créé ton WM_CLOSE
fait un Enddialog ou un exit(-1) dedans
est dans les propriétés de ta dialogbox tu dois pouvoir dire qu'el bouton est par défaut.

sinon j'ai déjà vu des post sur ce site pour désactivé des touches cherches sur le forum et dans les sources tu trouveras

j'éspère que cela t'aideras

++
youpi
0
Rejoignez-nous