Méthode POST

Résolu
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 17 janv. 2008 à 12:18
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 17 janv. 2008 à 22:09
Bonjour à tous,

J'ai lu plusieurs post sur ce forum et plusieurs tuto sur le net mais je n'arrive toujours pas à faire passer des paramètres de page en page avec la méthode POST. J'ai bien saisi la méthode GET mais pas moyen pour la POST. J'aurai besoin d'aide. J'explique mon problème.

J'ai une page consultation et une page détail. Je fais passer un paramètres de ma page consultation à ma page détail.

Voici le début de ma page consultation :

    <form id="form1" runat="server" method = "POST" action="detail.aspx">
   
    ...
    </form>

Voici ma page detail.aspx :

    <form id="form1" runat="server">
   

       
   

    </form>

</html>

Et voici le code C# que j'utilise pour remplir le texte de mon Label1 dans le load :

this.Label1.Text = Request.Form["Label5"];

J'ai pu lire sur le forum que entre les crochets, il fallait mettre un nom de champ. Est-ce l'ID qu'il faut mettre. Enfin voila, c'est à ce niveau que je cale je pense.
Un grand merci pour votre aide,
A+, Le Grand Jisay

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
17 janv. 2008 à 19:51
Bonjour,

oublie tout ca ! ASP.net et heureusement bien plus puissant que ca :)

Si tu as un contrôle, une balise avec runat="server" alors tu auras un ensemble de propriété. Quand tu utilises une textbox alors tu peux utiliser la propriété Text pour récuperer la valeur. ASP.net va automatiquement faire un Request.Form[tbTruc.UniqueID] et l'assigner à la propriété Text.

C'est nécessaire d'utiliser UniqueID, car un même ID peut être utilisé dans un UserControl, une Page ou une MasterParge en même temps.

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
3
Hello, pourquoi veux-tu faire passer le contenu d'un label en post ?

La méthode post te permet en effet d'envoyer des données d'une page à une autre pour des tel que des TextBox, CheckBox, RadioList...
Mais la méthode post ne permet pas de récupérer la valeur d'un label. Ca n'a pas de sens

Voici un exemple.

Sur ta page où se trouve le formulaire inititale avec un form method post :

<form id="form1" method="post" action="Default2.aspx" runat="server">
3
Ou comme Cyril dit c'est encore plus simple

A++
0
Le grand Jisay Messages postés 100 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 2
17 janv. 2008 à 22:09
Oui merci à vous,

J'ai essayé les 2 méthodes, c impec. J'étais presque au résultat escompté mais je pense que vous me sauvez la vie, demain j'ai un examen donc je suis sur que ma méthode POST va fonctionner :-D

Merci à vous !

A+ Le Grand Jisay
0
Rejoignez-nous