Checkbox et sauvegarde des choix

Résolu
pat RB Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 - 17 janv. 2008 à 11:52
astrolabbcracker Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012 - 18 janv. 2008 à 19:26
bonjour à tous.

J'ai deux questions simples pour bcp mais pas facile pour moi qui débute. En attendant que j'aille acheter flash 8 pour les nuls (oui j'ai le 8 pas le mx), j'en appelle à votre aide.

Problème 1:

Je souhaiterais afficher certaines parties d'un clip suivant plusieurs checkbox qui sont cliqués.

Problème 2:

Je souhaiterais par exemple que les checkbox que j'ai cliqué ou pas à l'avance soit gardé en mémoire pour pouvoir avoir la config choisie la prochaine fois que je lancerai le swf. (j'imagine qu'il faut une interface extérieure!) Je récise que celà tournera en interne sur PC donc pas de serveur!

Merci par avance.

Pat

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org

3 réponses

astrolabbcracker Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
17 janv. 2008 à 14:01
tu as besoin de quelques fonctions :

pour enregistrer les modification de la checkbox :
objet = new Object();
objet.click = function(evt) {
    if (checkbox.selected == true) {
     // si tu selectionne cette chekbox tu veux sans doute que les autres s'effacent ex: checkbox2.selected = false;
    //puis on crée une variable
mavaleur=1;
    } else if (_root.checkbox.selected == false) {
     // si la chekbox est decochée, tu veux sans doute que le bouton menant à l'étape suivante soit effacé ex: etapesuivante._visible=false;
     //puis on crée une variable
mavaleur=2;
    }
};
checkbox.addEventListener("click", objet);

ensuite on envoi cela à php pour enregistrer les variable sur une base mysql

_root.etapesuivante.onPress = function() {
        loadVariablesNum(adresse+"enregistrementsurmysql.php", 0, "POST");
        timer = setInterval(_root.verificationdenregistrement, 100); 
};
function recupdonne3() {
     if (!envoi_reussi) {
    } else if (envoi_reussi == "oui") {
            clearInterval(timer);
            gotoAndStop("ou tu veux");
      }
}

puis il te faut un script php

<?php
include "connect.php";
  
    $mavaleur=$_POST['mavaleur'];
 

    $up ="UPDATE controle SET mavaleur='$mavaleur'  WHERE nom='cequetuveux'";
    $que = mysql_query($up) ;

    echo "envoi_reussi=oui";
        }
?>

@+
Let's burn !
3
pat RB Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010
18 janv. 2008 à 15:37
un grand merci astrolabbcracker c'est du travail pro! Celà va bcp m'aider.

Un conseil encore si tu veux bien. Je n'y connais rien en interface entre flash et autre chose. Si je veux créer un fichier (peut-être php) qui garde en mémoire la selection pour ouvrir denouveau flash en fonction de ce que j'avais sauvé avant, est-ce que celà peut se faire en interne (dans le répertoire racine ou est mon fichier flash par exemple? Je voudrais pouvoir travailler hors connection. Merci encore pour tout ca

PAt

Faire de la musique, le langage de la solidarité, notre devise chez www.msprods.org
0
astrolabbcracker Messages postés 106 Date d'inscription mardi 11 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2012
18 janv. 2008 à 19:26
si tu veux l'utiliser en local, tu dois utiliser de toute façon php donc en local apache donc easyphp donc une base mysql en local. si tu déteste mysql c'est aussi possible avec php d'utiliser des .txt mais je ne sais pas le faire

Let's burn !
0
Rejoignez-nous