Pb Excel Fonction Perso

juliencolomb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008 - 16 janv. 2008 à 18:36
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 17 janv. 2008 à 01:09
Bonjour à tous,
Je touche un peu à VBA mais sans plus
Mon problème en simplifié :
J'ai créé un fonction perso sous Excel qui fait différents calculs, quand dans A1 je saisie : = mafonction(A2) j'ai le résultat souhaité mais si je modifie A2 le résultat de ma fonction ne change pas.
Je pense qu'il y a du code à mettre quelque part mais je ne sais ni quoi mettre ni où
Merci d'avance pour votre temps

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
16 janv. 2008 à 19:26
Salut
Tout dépend de ce que représente A2 dans le paramètre.
Copie/colle nous la déclaration de ta fonction (ou toute ta fonction si elle n'est pas trop longue)
Essaye avec   = mafonction("A2")     avec des " pour encadrer A2

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
juliencolomb Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 29 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2008
16 janv. 2008 à 22:48
Bon,
 je réexplique un peu plus ce que je souhaite vraiment:
Ce cas c'est pour un collègue mais dans le principe je voudrais comprendre un peu pourquoi ça coince
ce qu'il veut c'est connaitre sous forme de texte la couleur d'une cellule dans une autre cellule

Public Function couleur(ByVal cellule As Range) As String

    Select Case cellule.Interior.ColorIndex
        Case 1: couleur = "Noir"
        Case 2: couleur = "Blanc"
        Case 3: couleur = "Rouge"
        ...
    End Select
End Function

et du coup j'ai le même soucis pour la couleur du texte
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
17 janv. 2008 à 01:09
Le problème, c'est qu'il n'y a aucune action déclanchée par un changement de couleur. Si tu édites n'importe laquelle des cellules et que tu fais ENTER, la formule sera appelée et la couleur affichée... Autrement ce serait de mettre un bouton pour appeler la fonction ou utiliser un Timer, peut-être (?)

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous