Intégrer un sous formulaire en VBA

Nils_Reco_Vocale Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 12:58
Nils_Reco_Vocale Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 14:39
Salut,
    Je cherche désespérément à développer une fonction d'intégration d'un sous-formulaire dans un formulaire en VBA sous Access, quelqu'un aurait-il une idée...?

En gros, le but est de partir d'un formulaire F_Pere, puis d'un autre formulaire F_Fils, et d'intégrer F_Fils à F_Pere. Dans mon cas, le formulaire Pere ne change jamais, mais le Fils peut être modifié à volonté, d'où l'idée de le re-créer à chaque fois, puis de le ré-intégrer dans le Père.
    Pour l'instant, mon code patine, j'ai essayé la fonction suivante :

<hr size="2" width="100%" />Public Function Integration(f_pere As String, f_fils As String)
    Dim controle(1 To 10) As control

' ferme les formulaires si ouverts
    DoCmd.Close acForm, f_pere
    For i = 0 To Forms.Count - 1
        If Forms(i).Name = f_fils Then
            DoCmd.Close acForm, f_fils
        End If
    Next i

' --Ouvrir les formulaires en mode modification et caché
    DoCmd.OpenForm f_pere, acDesign, , , , acHidden

Set controle(1) = Access.CreateControl(f_pere, acSubform, acDetail)
    controle(1).Name = "tester"
    controle(1).Top = 10
    controle(1).Left = 10
    controle(1).Width = 1000

DoCmd.Save acForm, f_pere
    DoCmd.Close acForm, f_pere
End Function

La fonction renvoie "Microsoft Access ne peut pas ajouter, renommer ou supprimer le(s) contrôle(s) sélectionné(s)."

2 réponses

Nils_Reco_Vocale Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 14:39
Bon, il intéresse personne, mon bout de code...
0
Nils_Reco_Vocale Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 14:39
Bon, il intéresse personne, mon bout de code...
0