Créer table paradox par programation

jojo869 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 16 janv. 2008 à 08:43
jojo869 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 - 18 janv. 2008 à 12:49
Bonjour,

Je suis en train de créer une application qui gère plusieurs utilisateurs. Lorsqu'on ajoute un utilisateur, je fais créer un fichier <!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->

Code :
nomutilisateur.db

<!-- END TEMPLATE: bbcode_code -->Pour créer cet utilisateur, il faut entrer un mot de passe pour celui-ci, ce mot de passe est stocké dans une table 'Utilisateur'.

Ma question est : Comment faire pour que le fichier nomutilisateur.db soit protégé par mot de passe?.  
 
En effet, car si on utilise le module base de donnée, on peut acceder à toutes les données qui sont stockées dans ce fichier, donc aucune confidentialitée...
 
De plus, je ne créer pas vraiment le fichier nomutilisateur.db, mais je copie un fichier *.db vide avec les même champs etc puis je change son nom en nomutilisateur.db.
 
De ce fait, je pense qu'il faut créer une table par programation et définir le mot de passe lors de la création... mais ça je ne sait pas faire...
 
Merci de votre aide !

6 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
16 janv. 2008 à 15:02
Menu->>Outils->>>Mots de passe

il y a au moins çà de bien dans paradox...
"qui gère plusieurs utilisateurs"
attention à ne pas en mettre de trop sinon..
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
16 janv. 2008 à 21:20
Attention
: avec les tables Paradox, il existe des mots de passe génériques qui permettent d'ouvrir n'importe quelle table !
C'est exactement comme un passe avec une serrure sauf que là, n'importe qui peut se procurer ces mots de passe en quelques secondes avec un moteur de recherche.


Le mieux dans ce cas, est de crypter le mot de passe dans la table et de le comparer à la saisie cryptée de l'utilisateur lors de l'exécution.

Question : pourquoi as-tu besoin de créer une table par utilisateur ?

May Delphi be with you !





<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.afipa.net/
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
17 janv. 2008 à 11:32
Merci delphiprog pour l'info sur les mots de passe génériques.
La difficulté ne sera donc pas au niveau de l'exécution (puisqu'il est possible de mettre un mot de passe d'ouverture de session)
mais bien au niveau de l'ouverture de la table avec le module de base de données puisque le mot de passe générique ouvrira systématiquement la table.

cantador
0
jojo869 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
18 janv. 2008 à 08:26
Menu->>Outils->>>Mots de passe

il y a au moins çà de bien dans paradox...
"qui gère plusieurs utilisateurs"

Cette méthode est une méthode manuelle... Il n'éxiste pas une méthode par programation??? pour changer le pass mais via la prog?

Merci de vos infos...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
18 janv. 2008 à 10:12
Non je ne le pense pas et même s'il en existait une comme delphiprog nous l'a indiqué, il existe des mots de passe génériques pour chaque version des tables paradox(je les ai effectivement trouvés) qui permettent d'ouvrir et donc de visualiser les données de n'importe quelle table.
0
jojo869 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
18 janv. 2008 à 12:49
Je voulais juste savoir... j'utilise déjà un cryptage, et si j'avais pu en plus mettre un passe sur la table ça aurait fait ça de plus!


Bon et bien merci de vos reponse !!!
0
Rejoignez-nous