Executer un timer entre deux affichage d'image (pour un diaporama)

Khzulu Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008 - 15 janv. 2008 à 20:26
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 16 janv. 2008 à 07:27

3 réponses

Khzulu Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
15 janv. 2008 à 22:03
Bonjour/Bonsoir,


Bon je m'excuse il y a dû y avoir une erreur de téléchargement de mon texte sur mon premier message puisqu'il apparaît blanc.

Voilà mon problème: j'aimerai faire une temporisation entre deux affichage d'une image pour un diaporama. Or malgré mes recherches et les essais qui en ont découlés je n'ai pas beaucoup avancé.
J'ai trouvé une idée qui me me fait une temporisation mais en affichant les photos d'un bloc (toutes ensembles) et après un délai égal à --> (Somme des photos)*$temporisation. Je vous donne le code pour que vous puissiez m'eclairer de vos lumières.

Merci d'avance.

-------------------------------------------------------------------------------
function timer ( $tps )
{
$tmp_time = time();
$time = $tmp_time + $tps;
while ($tmp_time < $time)
{
If (time() != $tmp_time)
{ $tmp_time++; }
}
}

Executer un timer entre deux affichage d'image (pour un diaporama)

$rep = "images/casse/X/";
$dir = opendir($rep);
$tps = 2;
while ($f = readdir($dir))
{
if (is_file($rep.$f))
{
if (strpos("jpeg.jpg.gif.bmp.png",substr($f,-4)))
{
$photo = $rep.$f;
$diapo []= ($photo);
echo "
";
timer ($tps);
}
}
}
-------------------------------------------------------------------------------

PS: est ce que quelqu'un sait comment activer la coloration syntaxique ??
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
16 janv. 2008 à 02:24
Bonsoir,

J'ai l'impression que pour un diaporama du ajax et/ou du javascript serait plus approprié que php dans ce cas. Puisque le php une fois que la page est chargé il ne fait plus rien, c'est au script coté client à faire le compte a rebour avant de reloader l'image.

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
16 janv. 2008 à 07:27
Hello,

tu peux te servir de l'astuce indiquée dans ce code :
http://www.phpcs.com/codes/EXECUTER-SCRIPT-DELA-TIMEOUT-PHP_45336.aspx
ou dans un des miens dont les liens sont dans un commentaire que j'ai laissé sur ce code-ci.
Je m'en suis servi justement pour faire ça, une fois. Et en effet, c'est de l'Ajax (donc du javascript).
0
Rejoignez-nous