Communication xml-Flash

cs_gaelle17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 15 janv. 2008 à 13:47
cs_gaelle17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 22 janv. 2008 à 16:56
Bonjour,
Cette question a dû maintefois vous être posée mais comme je débute en Flash (flash pro 8), je galère. je cherche à appeler un fichier xml
en appuyant sur un bouton. C'est tout bête je sais mais je m'arrache les cheveux. Voici mon script, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance !
Gaëlle

//test de mon bouton
//quarantecm.onPress=function(){
    //trace("vous avez cliqué sur moi");
//};

import mx.xpath.XPathAPI;

descriptif.text = "";

function descriptionCible(nomCible) {
    var chemin = "/cibles/cible[@nom='"+nomCible+"']/description";
    var noeud:XMLNode;
   
    noeud = XPathAPI.selectSingleNode(cibles_xml.firstChild, chemin).firstChild.nodeValue;
    return (noeud);
}

var cibles_xml:XML = new XML();
quarantecm.onPress=load("cibles.xml");
cibles_xml.ignoreWhite = true;
cibles_xml.load("arcs.xml");
cibles_xml.onLoad = function(success:Boolean) {
    if (success) {
        //trace("XML chargé");
        gotoAndStop(2);
    } else {
        trace("Error loading XML");
    }
};
stop();

5 réponses

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
17 janv. 2008 à 03:52
quarantecm.onPress = function ( )
{
     cibles_xml.load ( ' cibles.xml ' );
}
0
cs_gaelle17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
17 janv. 2008 à 12:15
Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dit je débute et je crains avoir du mal à utiliser ta correction. Tu pourrais être un peu plus précis stp ? Qu'est ce que je peux garder dans mon script et qu'est ce qui est erroné ?

Merci d'avance pour ta précieuse aide !!!
0