Communication xml-Flash

cs_gaelle17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 15 janv. 2008 à 13:47
cs_gaelle17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 22 janv. 2008 à 16:56
Bonjour,
Cette question a dû maintefois vous être posée mais comme je débute en Flash (flash pro 8), je galère. je cherche à appeler un fichier xml
en appuyant sur un bouton. C'est tout bête je sais mais je m'arrache les cheveux. Voici mon script, est ce que quelqu'un peut m'aider ?
merci d'avance !
Gaëlle

//test de mon bouton
//quarantecm.onPress=function(){
    //trace("vous avez cliqué sur moi");
//};

import mx.xpath.XPathAPI;

descriptif.text = "";

function descriptionCible(nomCible) {
    var chemin = "/cibles/cible[@nom='"+nomCible+"']/description";
    var noeud:XMLNode;
   
    noeud = XPathAPI.selectSingleNode(cibles_xml.firstChild, chemin).firstChild.nodeValue;
    return (noeud);
}

var cibles_xml:XML = new XML();
quarantecm.onPress=load("cibles.xml");
cibles_xml.ignoreWhite = true;
cibles_xml.load("arcs.xml");
cibles_xml.onLoad = function(success:Boolean) {
    if (success) {
        //trace("XML chargé");
        gotoAndStop(2);
    } else {
        trace("Error loading XML");
    }
};
stop();

5 réponses

Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
17 janv. 2008 à 03:52
quarantecm.onPress = function ( )
{
     cibles_xml.load ( ' cibles.xml ' );
}
0
cs_gaelle17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
17 janv. 2008 à 12:15
Merci pour ta réponse mais comme je l'ai dit je débute et je crains avoir du mal à utiliser ta correction. Tu pourrais être un peu plus précis stp ? Qu'est ce que je peux garder dans mon script et qu'est ce qui est erroné ?

Merci d'avance pour ta précieuse aide !!!
0
Improve Messages postés 176 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
17 janv. 2008 à 16:03
Rien ne t'empêche de loader ton fichier à partir de ton bouton
Premièrement tu as écrit ton objet XML, ce qui est bien.
Or si tu veux appeler ton fichier via le bouton tu peux << monFichierXML.load ( ' momXML.xml ' ) ; >>
et ce à l'intériteur de la méthode de gestionnaire d'évènement .
0
cs_gaelle17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
17 janv. 2008 à 16:32
Merci pour ton aide précieuse. Je crois que je ne suis pas loin de la solution mais là je sature... ci dessous le code que j'ai modifié mais ça ne marche pas . Puis je encore abuser de ton aide ???

/*test de mon bouton
quarantecm.onPress=function(){
trace("vous avez cliqué sur moi");
};*/

import mx.xpath.XPathAPI;

descriptif.text = "";

function descriptionCible(nomCible) {
var chemin = "/cibles/cible[@nom='"+nomCible+"']/description";
var noeud:XMLNode;

noeud = XPathAPI.selectSingleNode(cibles_xml.firstChild, chemin).firstChild.nodeValue;
return (noeud);
}
quarantecm.onPress= function(){
var cibles_xml:XML = new XML();
load("cibles.xml");
cibles_xml.ignoreWhite = true;
cibles_xml.load("arcs.xml");
}
cibles_xml.onLoad = function(success:Boolean) {
if (success) {
//trace("XML chargé");
gotoAndStop(2);
} else {
trace("Error loading XML");
}
};
stop();
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gaelle17 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
22 janv. 2008 à 16:56
merci pour ton aide. j'avais notamment un problème au niveau des variables et le code était mal écrit dans le gestionnaire d'évènements.
pour info, voici mon script qui tourne enfin !
/*test de mon bouton
quarantecm.onPress=function(){
trace("vous avez cliqué sur moi");
};*/

import mx.xpath.XPathAPI;
zone.text = ""; // on définit la zone où devra se charger le fichier xml
// fonction pour naviguer dans XML, et qui retourne la description textuelle d'un arc
function descriptionCible(nomCible) {
    var chemin = "/cibles/cible[@nom='"+nomCible+"']/description"; //on donne le chemin, dans le fichier xml, de l'info qu'on veut charger dans flash
    var noeud:XMLNode;
    // on cherche le noeud éventuel qui correspond. En théorie, une seul cible au maximum doit porter ce nom !
    noeud = XPathAPI.selectSingleNode(proprieteCibles.firstChild, chemin).firstChild.nodeValue;
    return (noeud);
}

//function decrire(Bouton, Textexml)
//{
var proprieteCibles:XML = new XML();
    proprieteCibles.ignoreWhite = true;
    proprieteCibles.load("cibles.xml");
    proprieteCibles.onLoad = function(success) {
        if (success) {
            //boutonquarantecm.enabled = false;
    // affiche les données de proprieteCibles
    /* il faut que le "ignore white" soit sur "true" La valeur par défaut est false.
    Lorsque le réglage est true, les nœuds de texte qui ne contiennent que des espaces
    vierges sont supprimés au cours de l’analyse. Les nœuds de texte qui contiennent un
    espace vierge avant ou après leur nom ne sont pas affectés.*/
    
        }
        else{"chargement impossible";
        }
    }
   
0
Rejoignez-nous