Recherche de lien externe

Résolu
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 janv. 2008 à 11:10
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 16 janv. 2008 à 00:42
Bonjours a tous...
J'ai deux questions ou plustot soucis...
- A l'ouverture de mon classeur excel, un message m'avertie ; "Ce classeur comporte des
liaisons avec un autre classeur.....". Normalement je n'ai aucune liaisons externe. Vue l'ampleur pris par mon classeur et la multiplicité des cellules de calcul et macro vba, je me dit que j'ai surement inclu involontairement une liaison.
Exist il une formule ou une technique pour retrouver quelle cellule ou quelle macro utilise une liaison externe?
Moi je n'arrive pas a la retrouvé visuellement.....

- Je souhaite imprimer des pages de mon classeur. Certaine de ces pages on des celllule avec un fond couleur.
Je cherche a imprimer ces page en ayant  pour l'impression des cellules sans fond couleur. Je prefererer avoir recour a une fonction VBA (plus legere)plustot qu a un copier collet de mes cellule.

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
15 janv. 2008 à 23:04
Pour les liaisons, va dans le menu Édition / Liaisons
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu verras les liaisons externes. Sélectionne une de ces liaisons (s'il y en a plsieurs) et verras en bas s'afficher le nom du fichier et l'endroit où il se trouve.

Selon les cas, tu peux cliquer sur Modifier pour sélectionner le programme dans lequel tu te trouves pour éliminer cette liaison. Ça dépend de divers facteurs. Là, c'est toi qui devrait savoir.

Il se peut aussi que cette liaison provienne d'un nom donné à un Range d'un autre classeur et qui a été copié avec Ctrl-V. À ce moment-là, tu vas dans le menu Insertion / Nom / Définir et tu effaces le nom qui est lié à l'autre classeur.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
Patdebisca Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
16 janv. 2008 à 00:42
menu Édition / Liaisons.......Parfait
Merci beaucoup
0
Rejoignez-nous