cs_zesamoth
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 22 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 avril 2008
-
15 janv. 2008 à 09:27
cs_MPi
Messages postés3877Date d'inscriptionmardi 19 mars 2002StatutMembreDernière intervention17 août 2018
-
16 janv. 2008 à 12:26
Bonjour à tous,
Voila je vous écris car j'ai un petit problème (on doit pas vous la faire souvent ...)
J'ai sur ma form principale un menu, jusque là tout va bien.
Sur la fonction "Sub mnuPrincipal_Click()" j'éxecute une série d'instruction visant à définir la propriété enabled = True ou False des sous-menu associés. Ca marche bien mais le seul problème c'est que le menu commence par s'afficher et qu'ensuite les sous-menu s'activent ou se désactivent ! Comme si la méthode s'éxecutait en même temps que l'affichage.
En termes de rendu ça ne fait pas très joli alors j'ai bien essayé de mettre "Application.screenUpdate False" au début de ma fonction puis "Application.screenUpdate True" à la fin mais ça ne change rien
. Est ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à résoudre ce bug ?
cs_zesamoth
Messages postés12Date d'inscriptionjeudi 22 septembre 2005StatutMembreDernière intervention 8 avril 2008 15 janv. 2008 à 16:09
Nous sommes tout à fait d'accord, c'est la résultante d'une recherche rapide et inneficace sur le oueb sans réelle réflexion de ma part.
Ceci étant je sèche toujours sur mon problème. Pour plus d'information il faut savoir que l'activation ou la désactivation des sous-menu est conditionné par un élément extérieur à mon programme d'ou la nécessité de réaliser les tests que je mentionnent au moment de l'affichage du menu, ou plutôt juste avant l'affichage pour que ce soit joli (objet de mon post).
Je précise par soucis d'honneteté que j'ai aussi posé cette question sur un autre forum de développement et que j'indiquerais bien entendu la meilleure réponse sur l'un ou l'autre des forums pour étendre les bases de connaissance. Si toutefois ça vous plait pas faites le moi savoir que je ne recommence pas !
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 201848 16 janv. 2008 à 08:34
salut,
déplacé de VB6 vers VBA
(tache de faire attention stp)
logiquement écris simplement DoEvents en première ligne (sous Sub mnuPrincipal_Click()) et çà devrait suffire
(sert à donner la main au système, plus ou moins.... çà le laissera respirer et donc dessiner)
possible que tu aies (aussi??) à placer cette commande après le changement d'état enabled du menu
Si toutefois ça vous plait pas faites le moi savoir que je ne recommence pas ! ah bah vla autre chose..., çà ferait mal d'en être empêché non? ^^
bonne journée ++
PCPT [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp