Sujet php urgent

yannockf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 15 janv. 2008 à 08:42
yannockf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 15 janv. 2008 à 14:24
Salut à tous
Je suis étudiant en fin de formation d'ingénieur de conception en Génie Electrique Option Traitement de signal, je fini mes cours au mois de février prochain et je viens de me faire engager dans l'office du bac de mon pays comme programmeur Php pour la gestion et l'ajout de nouvel au site de l'office  et je dois commencer en Mars prochain.

Le probleme est que je dois faire un stage de six mois à partir de Mars prochain pour soutenir mon mémoire de fin de formation, ce qui fais que il faut que je trouve un thème d'ingénieur qui pourra cadré avec ce boulot.

Je demande votre aide afin que vous m'aidiez à trouvez un sujet qui Php au Traitement de signal (Empreinte digital, reconnaissance vocal, reseau de neurone, etc).
Je developpe en Php, en W-Language, html, css, action script, un peu de java.

Merci pour votre contribution.

Yannick
Email: yannockf@yahoo.fr
site: lwa.lesbizz.com

Le développement web, plus qu'une passion, une nouvelle dimension du plaisir.

5 réponses

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
15 janv. 2008 à 09:11
Salut,

Je veux pas te décourager mais tu sais que le traitement du signal, ça se fait en C, pas en PHP???
La seule chose que je verrais, mais c'est lourd, c'est du traitement d'image via les algorithmes que tu as appris au cours et la librairie GD.

Mais je me répète, le traitement du signal, expérience faite, c'est le C qu'il te faut :-)

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
yannockf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
15 janv. 2008 à 11:03
Je suis bien conscient de la chose mais j'ai pas envie de perdre ce boulot. J'ai utilisé Windev pendant un temps mais je suis très souvent sur les produits d'adobe (Dreamweaver, fireworks et flash) que je maitrise, ce qui m'a permis de vite apprendre le php.

Si avec windev je peux réalisé quelques chose, vos idés seront les bienvenus. De quoi l'office du bac peut avoir besoin et qui est rapport au traitement de signal.

Merci d'avance

Yannick
Email: [mailto:yannockf@yahoo.fr yannockf@yahoo.fr]
Le développement web, plus qu'une passion, une nouvelle dimension du plaisir.
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
15 janv. 2008 à 11:15
Pendant mes études, je me souvient d'un projet qu'on avait fait en traitement du signal assez intéressant: cela consistait à entrer une photo et une recherche dans une base de donnée vérifiait s'il y avait quelqu'un pouvant correspondre à la photo (on s'entend: il s'agit d'autres photos, même si c'est la même personne). Ce n'est plus très clair dans ma tête (c'est assez loin), mais on avait utlisé mathematica, cela veut dire que tu pourrais faire pareil en PHP. En soignant bien l'interface tu pourrais avoir quelque chose de pas mal au final!

Je n'ai pas réussi à mettre la main sur ce projet dans mes archives...

Ceci dit, tu peux aussi trouver des idées sur le net. En voici quelques unes: http://scgwww.epfl.ch/projets/projets-sem-AD.htm
Il y en a plusieurs de vraiment intéressantes!

L'EPFL était mon école... argh, souvenirs

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
15 janv. 2008 à 11:18
Hehe, je viens de retrouver en ligne le projet d'un copain sur la reconnaissance faciale dans une vidéo. Il y a toutes les infos mathématiques nécessaires dedans pour faire une reconnaissance faciale d'une photo (pour la vidéo, PHP va pas assurer).

http://vrlab.epfl.ch/public/STUDENTS_PROJECTS/Guillaume.Heusch/rapport.pdf

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yannockf Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
15 janv. 2008 à 14:24
Merci beaucoup
Je vais tous de suite sur les liens.
Je suis Etudiant à l'Ecole Polytechnique d'Abomey-Calavi au BENIN et il se trouve que l'EPFL est une école partenaire à la notre. Heureux de t'avoir rencontré.

Un de mes profs m'a proposé de faire un système de reconnaissance des candidats aux bacs avant leurs compositions par empreinte digital. Le travail sera de developper le module permettant de faire la reconnaissance en comparant les différentes empreintes disponibles avec celle dans la base.


Je continue quand même de chercher.


Yannick
Email: [mailto:yannockf@yahoo.fr yannockf@yahoo.fr]
Site: http://lwa.lesbizz.com


Le développement web, plus qu'une passion, une nouvelle dimension du plaisir.
0
Rejoignez-nous