Je suis à la recherche d'un moyen rapide à mettre en place et surtout fiable pour la transmission de données par réseau (local).
J'ai déjà une classe générique pour ma transmission de données (classe sérialisable qui contient les infos à transmettre.)
J'ai cherché différantes méthodes mais elles semblent pas très adaptées:
- L'envoi de la version désérialisée directement via un NetworkStream
semble poser quelques problèmes en cas de fragmentation de paquets (la
désérialisation a lieue avant que l'objet soit entièrement arrivé).
- L'enoi de mon objet par Message Quering réagit bizzarement du fait que les deux machines ne sont pas dans un domaine.
- Je ne peux pas utiliser de Web Services car il s'agit de deux machines "ponctuelles" et donc il n'est pas envisagable d'installer IIS.
Mon plus gros problème est que l'application en question vas servir à faire de la diffusion d'informations sur écran géant pour un évènement et donc aucun paquet ne doit être perdu et encore moins faire planter un des deux côtés.
A première vue le SOAP serait ce dont j'ai besoin mais je n'ai pas trouvé de moyen fiable de le transmettre sur le réseau entre mes deux applis.
Si quelqu'un a des infos sur une méthode de ce type, je suis très intéressé !
Même si ça peut être très utile, perso j'aime pas .NET Remoting.. WCF le remplace maintenant.
Le framework 3.0 c'est juste quelques DLLs de plus.. niveau prog ça ne change rien contrairement au 3.5 , donc si tu peux te permettre de le déployer sur les machines serveur/client n'hésite pas.
Salut, regarde du coté de WCF ( .NET 3.0 ) il est possible de coder des applications serveur/client ( SOAP, HTTP etc.. ) très légères en quelque lignes.
N'étant pas sûr de pouvoir déployer .NET 3 (bien que je doute du coup de pouvoir installer rien que le 2..) je vais utiliser le .NET Remoting mais je garde le WCF pas loin au cas où, c a l'air plus pratique !