cs_Finality
Messages postés76Date d'inscriptionsamedi 28 janvier 2006StatutMembreDernière intervention22 janvier 2009
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14 janv. 2008 à 20:39
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 2021
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14 janv. 2008 à 21:23
Bonjour tout le monde,
je suis en train de créer une application VB.Net avec directX 9. Mon application est bien avancée mais il me reste un problème sur lequel je seche : comment bien arreter mon application...
En effet, Mon application se compose d'une Form et d'une classe JEU qui contient tout mon code directX.
J'aimmerais que quand l'utilisateur appuit sur la touche Echap, il arrete et quitte l'application.
Pour cela voilà le code que je met dans ma Form:
Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As _
System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
If e.KeyCode = Keys.Escape Then
Me.Close()
End If
End Sub
Et voilà le code principale de ma classe JEU:
Public Sub Game()
InitialiserVariables()
InitialiserSurfaces()
Musique.Play()
Do
Animation()
TestClavier()
EnnemisEtTirs()
Collisions()
Afficher()
Application.DoEvents()
Loop
End Sub
Le problème est que quand j'appuit sur Echap, l'application se termine bien mais pas une erreur...
Quelqu'un pourriat-il me dire comment régler ce probleme s'il vous plait?
Renfield
Messages postés17287Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutModérateurDernière intervention27 septembre 202174 14 janv. 2008 à 21:23
Do
...
Loop
pas de condition de sortie ici...
Private mbMustQuit As Boolean
Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As _
System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
If e.KeyCode = Keys.Escape Then
mbMustQuit = True
End If
End Sub
Et voilà le code principale de ma classe JEU:
Public Sub Game()
InitialiserVariables()
InitialiserSurfaces()
Musique.Play()
mbMustQuit = False
Do
Animation()
TestClavier()
EnnemisEtTirs()
Collisions()
Afficher()
Application.DoEvents()
Loop Until mbMustQuit
Me.Close()
End Sub
en passant, remplace ton Application.DoEvents par un meilleur controle des FPS, pour que ton jeu tourne de manière identique sur chaque poste