Place ment de liens selon coordonnées en pixel

Utilisateur anonyme - 14 janv. 2008 à 16:48
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2008 à 16:23
Salut à tous !

j'explique mon problème :
dans le cadre d'un projet tutoré(IUT) je dois faire un site web ...
Sur la page d'accueil il faut que les liens soient positionnés en fonction de coordonnées définies par des calculs.

ex : Michel Dupont doit etre positionné en X 150px et Y 400px
le probleme, c'est que nous avons fait un site centré avec un positionnement par float en CSS.

Comment je peux faire pour pouvoir placer mes liens en fonction de ces coordonnées.

Merci d'avance

PS : Je suis conscient d'avoir super mal expliqué alors si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.

5 réponses

bcmfr Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
14 janv. 2008 à 18:21
Salut
pourquoi ne pas les mettres dans un div que tu pourrais ensuite positionner avec les css ou tu le souhaites?
@+
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
15 janv. 2008 à 08:12
Moi j'ai déjà fait un truc du genre: une carte de la france et de la suisse: côté admin, tu cliques dessus et tu y associes des infos (entre autres des liens). Côté user,  un une carré est dessiné sur la carte et tu cliques dessus et tu obtiens des infos.

Si c'est qqch de ce type que tu cherches, je peux te filer mon code

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 16:17
Merci pour les réponses.

j'ai trouvé un début de solution pour mon probleme.
chaque lien est dans un calque div positionné en "relative" avec les coordonée en pixel.

le probleme est que mon menu de droite est un calque qui grace a du javascript s'affiche ou se masque.
Lorsqu'on affiche ce calque, le calque de gauche (contenu) retrecie.
Lorsque le calque de gauche retrécie, une barre de defilement apparait en bas.

Lorsqu'on se deplace sur cette barre de défilement, sous firefox, tout marche bien. par contre, sous IE (cette m****), le fond se deplace mais les liens sont toujours au meme endroit. alors que normalement si avec la barre de defilement on depasse la position des liens, ils devraient etre masqués.

est-ce que quelqu'un connait une methode pour eviter ca ?
0
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
15 janv. 2008 à 16:20
Au pif: ne devrais-tu pas ajouter un div qui englobe tous des divs afin que IE ne t'em*** plus?

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 janv. 2008 à 16:23
ouais mais j'ai besoin d'avoir un calque qui contient
l'ensemble des liens et sur lequel se trouve un axe en fond
0
Rejoignez-nous