Generation auto / Creation PDF sous Access

BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 janv. 2008 à 15:49
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 14 janv. 2008 à 18:42
Bonjour,

Après de longue recherches sur le net et sur VBFrance, je me permet de poster afin de peut être enfin trovuer de l'aide.

J'ai dévellopé une appli sous access, et je souhaiterai pouvoir generer des fichiers PDF à partir d'un etat afin de pouvoir les mailer automatiquement (les snapshot etant peu repandu, et de taille affolante).

J'ai tenté de piloter PDF Creator, sans reussitte malheureusement.

Je me permet donc de vous ecrire afin de faire le point sur les PDF et Access.
Si jamais quelqu'un peut m'aider, je lui serais extremement reconnaissant.

Par avance Merci

3 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
14 janv. 2008 à 16:44
Tu as un état de crée ?
Tu installes si tu peux Acrobat Writer (je pense qu'avec PDF Creator, tu dois avoir les mêmes fonctionnalités), et tu lances l'impression de ton état.
Dans la fenêtre de propriétés de l'impression, tu sélectionnes l'imprimante (me souviens plus du nom, je ne l'ai plus d'installé sur mon poste, mais ça fonctionnait comme ça)  qui te créera un fichier PDF au lieu de te sortir ça sur papier.

Molenn
0
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 janv. 2008 à 18:41
Salut,

Manuellement, je sait le faire il n'y a pas de probleme.
Mais mon objectif est d'automatiser la creation du PDF a partir de l'etat access, et d'ensuite l'envoyer par mail, tout sa bien sur sans intervention humaine...

Merci pour ta réponse en tout cas
0
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
14 janv. 2008 à 18:42
Salut,

Manuellement, je sait le faire il n'y a pas de probleme.
Mais mon objectif est d'automatiser la creation du PDF a partir de l'etat access, et d'ensuite l'envoyer par mail, tout sa bien sur sans intervention humaine...

Merci pour ta réponse en tout cas
0
Rejoignez-nous