Exportation d'Etat Access Vers Excel

Résolu
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 14 janv. 2008 à 14:52
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 15 janv. 2008 à 11:55
Bonjour à tous.

J'ai créé un petit programme qui permet de convertir des Etats de Access en format .xls et qui par la même occasion les reunis dans un même classeur.
Cependant les valeurs calculées comme les totaux, ne sont pas affichées correctement dans Excel, ils indiquent =#N/A.
Alors que si je génère le fichier Excel directement depuis l'état Access, ces mêmes valeurs sont correctement affichées.

Quelqu'un aurait une solution afin de palier ce problème ?
J'éspére avoir été claire ; si ce n'est pas le cas faites le moi savoir afin que je réexplique plus clairement que possible.

Merci pour les possibles reponses ainsi que pour les solutions apportées.

PS: Excusez moi si ce post n'est pas placé dans le bon thème ; je ne savais pas ou le placer, ce thème me paraissait le meilleur.
_________________________________
La vie est trop courte pour la passer a haïre.

3 réponses

LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
15 janv. 2008 à 11:55
Re Bonjour,

Ca y est j'ai trouvé la solution !

il falais changer un petit truc dans le programme, à la partie où l'enregistrement est effectué :

Dim MaDbMat As String
Dim MesEtats As Access.Application
Dim stOutputFile As String
MaDbMat = txt_IS.Text



Set MesEtats = New Access.Application
MesEtats.OpenCurrentDatabase MaDbMat, False


stOutputFile = "D:\TEMP" & "COMMANDE_CLIENTS_MOIS"
MesEtats.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "COMMANDE_CLIENTS_MOIS", acFormatXLS _
, stOutputFile, False

La faute se trouve dans les dernieres lignes de code, il falais donc mettre :

stOutputFile = "D:\TEMP" & "COMMANDE_CLIENTS_MOIS" & ".xls"
MesEtats.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "COMMANDE_CLIENTS_MOIS", <strike>acFormatXLS </strike>, stOutputFile, False

Mais désormais le programme me demande sous quelle version de Excel je veux enregistrer -dans une petite Msgbox-
Et j'aurais voulus contourner cette étape.
J'ai essayer de mettre :

stOutputFile = "D:\TEMP" & "COMMANDE_CLIENTS_MOIS" & ".xls"
MesEtats.DoCmd.OutputTo acOutputReport, "COMMANDE_CLIENTS_MOIS", acFormatXLS , stOutputFile, False

Mais ça fais comme avant (les cellules de totaux =#N/A)
Y aurait il y moyen de contourner ca ? ou je suis obligé de passer par là ?

Merci encore pour l'aide (passée et future)
__________________________________
La vie est trop courte pour la passer a haïre.
3
fsltp Messages postés 94 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
14 janv. 2008 à 20:35
Bonsoir,
Peut etre que la zone exportée est comprise comme une valeur alphanumérique au lieu de numérique ?
0
LucyUnDemi Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
15 janv. 2008 à 09:00
Bonjour,

Tout d'abord merci pour la réponse.

J'ai revérifié le type de la cellule, et il s'avère que la cellule est de type 'Euro', j'ai donc essayé de changer en 'Monétaire' et 'Nombre Général' et rien ne se passe ; pourtant la cellule dans Excel vois bien sont type changé mais la valeur reste =#N/A.
En fesant le même programme en VBA sous Access il n'y a pas ce problème.
J'ai oublié de le préciser hier ; j'utilise Access 10.0 (Access 2002 / XP) et Excel 11.0 (Excel 2003), les références sont bien intégrées dans le programme.
Est ce que ça pourais venir d'un problème de comtabilité entre les deux versions ? Je vais essayer ce soir chez moi.
Je continue à chercher et je poste dés qu'il y a du nouveau.

Merci pour l'aide et à plus tard.
_________________________________
La vie est trop courte pour la passer a haïre.
0
Rejoignez-nous