GridView avec DropDownList

AnoTreL Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 11:32
AnoTreL Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008 - 16 janv. 2008 à 08:52
Bonjour,
J'ai un GridView avec des dropDownList qui doivent permettre de choisir des nombres. Alors j'arrive bien à mettre les dropDownList, mais après quand je veux insérer qqch dedans je ne sais pas comment faire.
Cette page permettra de commander du matériel et j'aimerais donc afficher le matériel disponible dans un gridView et j'aimerais que pour commander un matériel il faut choisir le quantitée désirée dans un dropDownList.
merci

4 réponses

Hello,

Ton problème est juste pour définir des valeurs ListItems dans ta dropdownlist ?
0
AnoTreL Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
14 janv. 2008 à 14:12
Mais le problème est que chaque dropdownlist n'a pas la meme valeur dans chaque ligne, elle dépend du stock disponible. Par exemple:

-----------------------------------------------------------------
| Matériel                  nb en stock                     dropdownlist      |
-----------------------------------------------------------------
| crayons                         10                                  de 0 à 10      |
-----------------------------------------------------------------
| stylos                             30                                 de 0 à 30      |
-----------------------------------------------------------------
|                                                                                                |
|                                                                                                |
|                                                                                                |
-----------------------------------------------------------------
0
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 janv. 2008 à 22:46
Bonsoir,

utilises l'event RowDataBound du gridview, tu auras alors accès à qqchoseEventArgs d'où tu recuperera le contrôle en faisant un e.Items.FindControl("pouet");

Tu peux ensuite faire un classique ddl.DataSource puis ddl.DataBind();

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
AnoTreL Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 18 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2008
16 janv. 2008 à 08:52
Merci pour ta réponse,  mais je ne trouve pas e.Items.FindControl("pouet");

Par contre il y a: e.Row.FindControl("DropDownList1");

c'est peut-être ça que tu voulais me dire ?

par contre je ne vois pas trop comment utiliser le datasource() ???

je précise que el stock disponible se trouve dans une BDD et que si dans le stock il y a 5, dans la dropdownlist il y aura : 0, 1, 2, 3, 4, 5
Merci
0
Rejoignez-nous