Récupérer une variable

ivdz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2003 - 17 juil. 2003 à 17:24
ivdz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2003 - 18 juil. 2003 à 11:07
Salut,

Je travail sous C++ builder 6.

J’ai une fiche principale et 8 fiches secondaires.
--> Dans ma première fiche l’utilisateur doit saisir 2 champs.
--> Les données correspondant à ces 2 champs seront ensuite utilisées par les 8 fiches.

Afin que l’utilisateur n’est pas à saisir x fois ces données j’aimerais savoir s’il existe un moyen de récupérer les valeurs de ma fiche principale et de les transmettre à chacune de mes 8 fiches.

Chacune de mes fiches est appelée par un bouton situé sur la fiche principale à l’aide de la fonction suivante :
void __fastcall TForm1::Bouton1Click(TObject *Sender)
{
Form2->ShowModal( );
}

Y’a t’il un moyen de faire ce que je veux faire ?

Merci Isabelle

2 réponses

fced42 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
17 juil. 2003 à 21:54
Tu peut utiliser deux methodes :
- tu met tes variable en public de ta fiche principal et tu les recupere dans les autres (il faut cepdnant que tu est un pointeur vers ton formaulaire principale dans les autres)
- sinon tu passe tous simplement tes parametres du formaulaire principale à tes autres par l'intermediaire d'une methode comportant auatant de paremetre que necessaire.

cedric@4devstudio.com
0
ivdz Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2003
18 juil. 2003 à 11:07
merci pour ton aide, cela m'a permis d'avancer.
Isabelle
0
Rejoignez-nous