Exception lors de la connexion à une base de donnée sql server

cs_rinuom99 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - 13 janv. 2008 à 01:33
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 9 mai 2014 à 17:09
salut

je veux connecter a une base de donnée sql server 2005 a partire d'une application en C# mais il m'affiche toujours cette exception "Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)" 

si vous pouvez m'aidé et merci d'avance
A voir également:

7 réponses

snipercatz Messages postés 15 Date d'inscription lundi 21 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
29 janv. 2008 à 18:21
Salut,

j'ai le même message d'erreur lors de la tentative de connexion ( open() ) 

Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server)

J'utilise le compte sa de mysql avec lequelle j'ai créé une base qui contient une seule table dans laquelle j'essaie de faire un insert.

Voici le code de la méthode que j'utilise :

public

string executRqt(
String uneRqt){

try{

if (cnx.State == System.Data.
ConnectionState.Closed){

cnx.Open(); <---- connexion refusée et go dans le catch

}

SqlDataAdapter da =
new
SqlDataAdapter();da.SelectCommand =

new
SqlCommand(uneRqt, cnx);da.SelectCommand.ExecuteNonQuery();

return
"ok";}

catch (
Exception e){

return e.Message;}

}

Je pense avoir un problème avbec mon SGBD....comment bien paramètrer celui-ci? Avez-vous des tutos sur le sujet ou peut être mon problème se situe t'il ailleur.

Merci.

Mathieu
1
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 janv. 2008 à 01:44
Salut,

Dans quelles conditions ? (distant/local, etc)
Code de connexion ?
Chaine de connexion ? (en masquant user et pass)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_rinuom99 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
13 janv. 2008 à 01:55
salut,

connexion en local

voici un extrai de code

static
void GetDonnées(
DataSet DS){

//chaine de connexion

string sCnx =
"server= ; uid= ;pwd=  ;database=  ";

//requete SQL pour récupéré les donnée

string sCmd =
"SELECT *FROM Utilisateur";

//création d'un data adapter pour accéder à la base de donnée

IDbDataAdapter DA =
new
SqlDataAdapter(sCmd, sCnx);

DA.Fill(DS);

}

private
void button2_Click(
object sender,
EventArgs e){

DataSet DS =
new
DataSet();GetDonnées(DS);

DataTable DT = DS.Tables[0];

.... etc

l'exception se génere au niveau de l'instruction  DA.Fill(DS)

merci
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
13 janv. 2008 à 10:02
Si tu tiens vraiment à passer par une authentification sql et pas par le compte de l'utilisateur executant le processus, vérifie que le support de l'authentification SQL est activé sur le serveur SQL via les outils fournis avec, par défaut ce n'est pas le cas.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rinuom99 Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 12 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 1
13 janv. 2008 à 13:28
stp est ce que tu peux me détaillé un peu plus ?
0
slt,
moi aussi j'ai la même erreur, sauf que j'aie sqlserver 2008, je programme avec c# (VS2008), mon code est comme ceci:

SqlConnection cnx1;
cnx1 = new SqlConnection("Data Source=mon_instance;Initial Catalog=ma_bd;Integrated Security=True;Pooling=False");
cnx1.Open();===> l'erreur est ici
SqlCommand cmd;

je serais très reconnaissante pour vos réponses !
0
yann_lo_san Messages postés 1137 Date d'inscription lundi 17 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 26
9 mai 2014 à 17:09
Salut,

ouvrez une console puis tapez ceci :

osql -Ulelogin -Ppass


Remplacez lelogin par le vrai login et lepass par le vrai pass.
Quel est le message que renvoi le serveur sql ?

bye...
0
Rejoignez-nous