Accès à des fichiers perdus

cs_clenio Messages postés 26 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2006 - 17 juil. 2003 à 13:05
fced42 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 - 17 juil. 2003 à 22:04
Bonjour à tous.
je voudrai créer un logiciel de récupération de fichiers perdus (supprimés, présent mais sur une partition non reconnue,...).
Je voudrai savoir si qqu sait comment faire pour accéder à ce type de fichier.

merci de votre aide
clenio

1 réponse

fced42 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003
17 juil. 2003 à 22:04
Pour faire cela, il faut dans un premier temps connaitre le type de partition. Si par exemple c'est du FAT32 reinseigne toi comment le FAT32 marche et tu decouvrira de quel maniere les fichiers sont stockés.
Pour ce qui est d'acceder à la partition non reconnu, sous linux tu pourrai utilisé les pointeur style "/dev/hda2" pointant vers les partitions mais sinon sous windows moi, je calculerai à partir du MBR(le premier secteur qui est lu et ou sont stocké les infos sur les partitions), l'emplacement de ta partition non reconnue. Ensuite il faut effectuer un simple parcours de ta partition en esperant trouver des en-tete de fichiers.

J'espere que j'ai été assez clair mais n'hesites à me contacter si tu veux plus d'infos.
cedric@4devstudio.com
0
Rejoignez-nous