Des flèches pour ascenseur

TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 12 janv. 2008 à 10:07
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 19 janv. 2008 à 11:43
Bonjour à tous,




Je souhaiterais aligner des images cliquables (pour agrandissement) et du texte (liens) verticalement dans un cas et horizontalement dans un autre. A chaque extrémité de ces blocks, j’ai une flèche qui permettrait on mouse over de faire circuler en haut ou en bas les images (pour le vertical) et à droite ou à gauche (pour l’horizontal). Ce serait beaucoup plus joli que d’avoir un ascenseur, je pense.


Mon problème est que je n’ai absolument aucune idée comment réaliser cela, ni comment commencer. A vrai dire, je ne sais même pas comment poser la question sur un moteur de recherche . Bref, j’ai vraiment besoin d’aide sur ce sujet !    Si vous pouviez me donner un coup de main, ce serait très sympa…

TOO
NIE

3 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
14 janv. 2008 à 17:24
Bonjour,
ton problème est pratiquement traité ici
;0)
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
14 janv. 2008 à 20:44
Bonsoir <merci>Petole Team</merci>,

Le vent de ton côté souffle toujours de bonnes solutions...  Ça à l'air plutôt bien pour mon sujet; je me plonge dedans et je te dis si j'y suis parvenu ou si j'ai encore besoin d'aide (parfois j'ai l'impression d'être sur le forum pour éviter que vous vous endormiez...!  <humour>)

A +
TOO
NIE
0
TOONIE Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012
19 janv. 2008 à 11:43
Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






 







 





J’ai quelques soucis avec la personnalisation du code donné dans le lien plus haut.



 




1- ça ne marche pas (tout est comme si je n’avais rien modifié). J’ai mis le javascript dans le <head>, tel que présenté dans le script du lien. Ensuite, j’ai mis le div là où je voulais les images dans le cadre, de cette façon :



 






 
<td width="50%" align="left" valign="top">



























etc.















</td>






 







 





2- Je ne comprends pas où il faut que je mette les images des flèches Vers_le_haut et Vers_le_bas, ni comment je les associe avec le javascript, car je suppose que mettre les flèches ne suffit pas et qu’il faut renseigner qu’avec on mouse over/out  j’active le javascript.


Je reconnais que j’ai un peu de difficulté à tout saisir…



 





 




Bonne journée,

TOO
NIE
0
Rejoignez-nous