Choix de la base de données

cs_zabrat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 12 janv. 2008 à 08:52
cs_zabrat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 - 14 janv. 2008 à 01:18
Bonjour a tous, je dois faire un projet en c# pour la gestion des resources d'une entreprise. Tous le projet est basé sur le choix de la base de données a utiliser. Je n'ai pas beaucoup travaillé sur les bases de données et je ne sais pas encore quelle base de données est la plus convenable pour mon application. Est ce que je dois utiliser SQL server , Oracle, MySQL ou autre base de données? une justification duchoix sera la bien venu.

Clarification
- Je n'utilise pas de serveur Http
- la taille de la base de données est a priori importante
- la base de données sera sur la meme hote que l'application

merci infiniment.

3 réponses

Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
13 janv. 2008 à 18:33
Bonjour,

Alors les deux que tu peux oublier, je pense, sont MySQL et Oracle :

Oracle, license hors prix.
MySQL plutot utilisé pour le web. Defaut : relations, contraintes.

"la taille de la base de données est a priori importante":
On ne peut pas se faire une idée avec cette phrase. Précise le nombre de tables, nombres de lignes maxi pour ta table la plus importantes etc ... décris un peut ta base.

Access peut gérer facilement plusieurs centaines de milliers d'enregistrements avec des dizaines de tables. Defaut sql pas très normalisé et perf moyennes.
Sql Serveur, meilleurs performances qu'Access, et un Sql bien plus propre. Il y a plusieurs licences.

Voici un début de piste sur les SGBDR, d'autre me corrigerons (ben oui à force d'utiliser tout le temps les memes j'ai put rater des nouveautés), ou me complèterons :)
0
Kleidp Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2008
13 janv. 2008 à 18:37
Ce qui peut te faire pencher entre Access ou Sql Serveur :

la licence,
ce que tu préfère utiliser,
où ce que tu préfère pour améliorer tes comlpétances personelle.
0
cs_zabrat Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 26 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008
14 janv. 2008 à 01:18
Merci bien pour vos conseils. je crois que SQL SERVER 2005 est le plus approperié pour mons cas.
0
Rejoignez-nous