Problème d'affichage d'une feuille Form1

basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 11 janv. 2008 à 22:22
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 janv. 2008 à 19:31
Bonsoir,

je viens de créer une application avec VB6 où j'ai une feuille form1 qui occupe tout l'écran de mon PC Portable, une fois installé dans d'autres PC, cette feuille n'est plus complétement affiché (la partie basse et celle de droite est cachée) aucun bouton d'agrandissement ni dimunission me permet d'ajuster la page à l'écran, y a t il une solution pour ce genre de problème?

Merci d'avance!

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!

6 réponses

elguevel Messages postés 718 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 3
11 janv. 2008 à 22:42
Faire une fenetre plus petite, car en fonction de la resolution de ton ecran celle-ci va changer.

<!-- blocPrincipal -->
 /\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
11 janv. 2008 à 22:45
Bonsoir,

Problème de redimensionnement de la form, des contrôles qu'elle contient et de la taille des polices de caractères itilisées dans chacun de ces contrôles.

Question recurrente ===>> recherche avec le mot redimensionnement (en étant toutefois conscient de ce que tu n'auras jamais un résultat parfait - pour plusieurs raisons exposées mille et une fois) par un tel redimensionnement.

Existent sur le marché des Resizers ad hoc, dont le prix est proportionnel à la performance.
0
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
11 janv. 2008 à 23:56
je ne suis pas sur que cela sera lié à la taille de l'écran car celui où j'ai testé est 17 pouces et celui sur lequel j'ai crée l'application est plus petit.
y a t il pas un moyen d'adapter la fenêtre à la résolution de l'écran?
Merci

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0
jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
12 janv. 2008 à 08:58
"y a t il pas un moyen d'adapter la fenêtre à la résolution de l'écran?"

C'est très précisément celà, un redimensionnement ...

La taille d'un écran ne se mesure pas en pouces représentant les dimensions physiques du moniteur, mais en pixels occupés (selon la résolution, par l'objet Screen)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
basamir Messages postés 335 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
12 janv. 2008 à 15:55
Autrement dit, il y a pas de solution?!

Et pourtant j'ai un logiciel entièrement developpé en VB6 qui s'adapte à tout type d'ecran et à tout affichage!
Ok les gar, je vous remercie infiniment.

Le savoir est la lumière de nous tous, partageons le!
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2008 à 19:31
Salut
Les définitions d'écran diffèrent pour chaque utilisateur, il va de soit qu'il faut rechercher cette définition avant de demander à la forme de couvrir tout l'écran.
Or mis la fonction maForme.WindowState = cvMaximized, tu peux t'inspirer des techniques de <cette source> qui, entre autre, va rechercher la position de la barre des tâches pour connaitre l'espace réel utilisable.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous