nephilik
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention17 juillet 2003
-
16 juil. 2003 à 21:44
Anacr0x
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 2006
-
17 juil. 2003 à 19:57
Hello !
Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...
Le problème est que, avec des sockets, mon processeur risque d'être monopolisé par une appli serveur en état d'attente d'une socket d'une appli cliente que je dois faire tourner en même temps !!!
Si quelqu'un a compris mon dilemne, qu'il éclaire ma lanterne svp ! Est-il possible de m'indiquer une solution technique acceptable ??? (J'ai pensé aux threads...)
Anacr0x
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 17 juil. 2003 à 00:49
Je pense effectivement que les threads est la meilleur solution (et pi de tte facon, j'en voit pas d'autres). En plus, ce n'est pas difficile a crée (pour la gestion des threads c autre chose). Si tu ne sais pas comment faire, n'hésite pas a demandé
Messages postés3Date d'inscriptionmardi 15 juillet 2003StatutMembreDernière intervention17 juillet 2003 17 juil. 2003 à 10:29
Bah alors j'hésite pas !
Peux tu m'indiquer comment mettre en place des threads ? On m'a dit que ça risquait d'être un peu galère à gérer en effet... Mais la création implique la gestion je suppose, donc, est-ce jouable ou non, et comment ?
Anacr0x
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 17 juil. 2003 à 19:50
Je peut t'indiquer comment en lancer un et le terminer brutalemnt (pas conseiller mais ca marche). Il se peut que tu n'est pas besoin du reste (moi ca ne m'est jamais arrivé)
Ex :
// a mettre au début
DWORD threadID;
HANDLE ThreadPrincipale;
// on le crée
DWORD WINAPI SMTPThread(LPVOID param)
{
return 0;
}
// pi pour le lancer
ThreadPrincipale = CreateThread(NULL, 0, NomThread, NULL, 0, &threadID); // lance le thread du SMTP
// pour l'arréter
TerminateThread(ThreadPrincipale, 0);</td></tr></table>
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 17 juil. 2003 à 19:53
merde, je me suis chié dessus pour les cadres, et pi fait pas gaffe a "// lance le thread du SMTP" g oublié de le supprimer
Messages postés515Date d'inscriptiondimanche 25 mai 2003StatutMembreDernière intervention27 avril 20062 17 juil. 2003 à 19:57
Encore un oubli (décidemment...), SMTPThread et NomThread doivent etre la meme chose dans l'exemple pour que ca marche