Client/Serveur en C++

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2003
-
Messages postés
515
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
-
Hello !

Je souhaite développer sur une même machine deux terminaux communiquant, en même temps en mode client/serveur...

Le problème est que, avec des sockets, mon processeur risque d'être monopolisé par une appli serveur en état d'attente d'une socket d'une appli cliente que je dois faire tourner en même temps !!!

Si quelqu'un a compris mon dilemne, qu'il éclaire ma lanterne svp ! Est-il possible de m'indiquer une solution technique acceptable ??? (J'ai pensé aux threads...)

Nephilik
[Apprenti en maturation]

5 réponses

Messages postés
515
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
1
Je pense effectivement que les threads est la meilleur solution (et pi de tte facon, j'en voit pas d'autres). En plus, ce n'est pas difficile a crée (pour la gestion des threads c autre chose). Si tu ne sais pas comment faire, n'hésite pas a demandé
_________________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 15 juillet 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2003

Bah alors j'hésite pas !

Peux tu m'indiquer comment mettre en place des threads ? On m'a dit que ça risquait d'être un peu galère à gérer en effet... Mais la création implique la gestion je suppose, donc, est-ce jouable ou non, et comment ?

A + Ana

Si tu as qqs URLs à me conseiller, hésite pas !
Messages postés
515
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
1
Je peut t'indiquer comment en lancer un et le terminer brutalemnt (pas conseiller mais ca marche). Il se peut que tu n'est pas besoin du reste (moi ca ne m'est jamais arrivé)

Ex :
// a mettre au début
DWORD threadID;
HANDLE ThreadPrincipale;


// on le crée
DWORD WINAPI SMTPThread(LPVOID param)
{
return 0;
}

// pi pour le lancer
ThreadPrincipale = CreateThread(NULL, 0, NomThread, NULL, 0, &threadID); // lance le thread du SMTP

// pour l'arréter
TerminateThread(ThreadPrincipale, 0);</td></tr></table>
_________________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
Messages postés
515
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
1
merde, je me suis chié dessus pour les cadres, et pi fait pas gaffe a "// lance le thread du SMTP" g oublié de le supprimer
_________________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit
Messages postés
515
Date d'inscription
dimanche 25 mai 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2006
1
Encore un oubli (décidemment...), SMTPThread et NomThread doivent etre la meme chose dans l'exemple pour que ca marche
_________________________
Heureux l'étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit