Probleme graph excel

Résolu
unglued Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 11 janv. 2008 à 16:10
unglued Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008 - 14 janv. 2008 à 16:23
Bonjours a tous ceux qui voudront bien lire mon post :D

voila je rentre direct dans le vif du sujet :

jai une table excel qui fourni des donnees
jai un graph en XY qui est mis a jour a chaque fois qu'une donnee arrive
X correspond a une date
Y correspond a une valeur

et le probleme est que sur le graph l'axe des X (une date dans mon cas) l'echelle se perd completement...
en fait l'axe des X demarre a la date du 0 janvier 1900 (00.01.1900) --une epoque ou Excel n'existait pas encore, enfin je suppose--
la derniere date sur mon axe est le 9 fevrier 1900 (09.02.1900).

mais malgres tout qd je place le curseur sur un point de mon graph, il maffiche les points d'absice et d'ordonnee, et ici s'affiche bien la date voulu (genre 11.01.2008)

a mon avis il faut faire correspondre les donnee du graph avec l'echelle de celui-ci, mais impossible de trouver comment.
donc si qq1 a une solution a proposer pendant ce pti week end je suis preneur!!!

Merci de votre aide, et je voulais que vous sachiez que si vous trouver la solution, yaura une personne en plus sur terre qui vous admirera (faut mettre la carrotte au bout du boton pour faire venir les foule :P)

PS : je sais pas si ca peut vous aider mais je vous donne le petit bout de code ke jai taper pour actualiser les nouvelles donnees...

Sub Isc_chart_update()




Dim axe_X As String
Dim axe_Y As String
Dim ligne_max As String





Sheets("time stability test").Select
ligne_max = Range("A5").End(xlDown).Row





axe_X = "A5:A" & ligne_max





axe_Y = "L5:L" & ligne_max







Sheets("Isc_K").Select





ActiveChart.SeriesCollection(1).Name = "=""Isc_K"""





ActiveChart.SeriesCollection(1).XValues = _
        Worksheets("time stability test").Range(axe_X)





ActiveChart.SeriesCollection(1).Values = _
        Worksheets("time stability test").Range(axe_Y)





End Sub







 



D'ailleurs je commence deja a vous apprecier 8))

4 réponses

unglued Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
14 janv. 2008 à 16:23
C'est bon jai resolu le probleme, je ne sais pas pourquoi mais ca ne marchais pas avec des graph XY

du coup en mode normal ca fonctionne plutot bien ...

Merci quand meme pour tes tuyaux !

Unglued
3
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
11 janv. 2008 à 21:38
Salut,



Dim axe_X As Date 'avec un format date dans les celules source

A+

P.S. N'oublie pas d'accepter la reponse... apres avoir finit de passer la pommade
0
unglued Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2008
14 janv. 2008 à 11:13
Salut, non ca ne marche pas je peux pas concatener avec cette ligne la




axe_X = "A5:A" & ligne_max





en ayant axe_X en format date

je suis toujours coincer si vous avec une solution, je suis preneur

Merci a vous

Ps : je vais pas accepter une reponse qui ne marche pas
0
bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
14 janv. 2008 à 15:27
Salut,

tu concatennes quoi avec cette ligne ?

A+
0
Rejoignez-nous