Comment faire la trace de trois tables

Signaler
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
-
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013
-
Bonjour tout le monde ,
mes freres j'ai un problème concerne la datarelation dont mon problème que j'ai trois tables (Déplacement(, Date_depart, Date_arrivé, Num_matricule ), Conducteur(Id_conducNum_matricule, Type_véhicule, Marque_véhicule)) je veus faire la trace de qui a conduit quoi et quand . je porte a votre connaissance que j'ai déja fait l'ajout, la modification, et la supprission dans les tables (Conducteur, Véhicule) et j'ai fait la recherche dans les deux tables.
Comment je dois faire pour faire la trace de qui a conduit quoi et quand

4 réponses

Messages postés
13280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 février 2018
43
salut,
tu devras ajouter une colonne Actif (boolean) à Conducteur et Véhicule, sinon tu ne pourra pas retracer un déplacement effectué avec un véhicule qui n'existe plus, ou un conducteur qui ne travaille plus.
çà veut dire evidemment de changer leur état (actif) au lieu de les supprimer

ensuite logiquement, un déplacement correspond à un conducteur et un véhicule, aussi la tableau déplacement devra avoir pour clé étrangère Conducteur.id_conduc et Véhicule.Num_matricule
à moins qu'un véhicule soit attitré (j'en doute!) dans quel cas c'estvéhicule qui devra avoir Conducteur.id_conduc en clé étrangère

plus qu'à faire tes jointures
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013

Merci pour ta réponse ,
j'ai fait tous ce qui est demandé, mais le problème comment je peus faire pour travailler par ces trois tables est ce que je ss besoin de faire une datarelation et comment ?
merci une autre fois.
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013

salut ,
 oui mes freres j'attend votre aide
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2013

Bonjour,
oui mes amisj'ai pas encore trouver lasolutionde ce problème.
merci.