Comment faire une pile?

cs_007berty Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 11 janv. 2008 à 12:15
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 17 janv. 2008 à 00:20
bonjour à tous!
je suis un débutant en informatique et il se trouve que je veux faire une pile en C++ en utilisant non pas les pointeurs , mais les tableaux.  Mais je ne sais pas comment m'y prendre . Pourriez vous me montrer à travers un exemple comment procéder?

11 réponses

cs_juju12 Messages postés 966 Date d'inscription samedi 3 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 4
11 janv. 2008 à 13:05
Ben tu crées simplement un tableau et une variable index qui référence la position actuelle dans le tableau...
0
deck_bsd Messages postés 1243 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 2
11 janv. 2008 à 17:57
Yop,

Un tableau c'est bien, mais bon, on gaspille de la mémoire si il est pas tjrs remplis et problème si plus de place. Bref si tu est débutant, prend le temps de bien aprendre , jusqu'au au pointeur et aux structure de donnée et là tu pourra implémenter une pile avec allocation dynamique et tt le brol qui va avec . Et la tu aura une pile digne de ce non mdr.

Maintenant si tu veux vraiment avec un tableau, déjà te demander si ta pile sera de type FIFO (First in first out) ou LIFO (last in , first out) . Une fois que tu auras décider, et bien réfléchi au index qui te serai utile (position de debut, position courante,...) et puis ensuite tu code, ya rien de bien compliqué , c'est de la logique pure.

++
deck_bsd
___________________________________
[http://deck-bsd.eurower.net]
0
SAKingdom Messages postés 3212 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 15
11 janv. 2008 à 20:24