Envoie automatique d une page converti en pdf ou autre

bubbledesavon Messages postés 66 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2015 - 10 janv. 2008 à 21:20
malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 - 11 janv. 2008 à 07:29
bonjour,
pour l instant j envoie des rapport en email via une page faite pour.(email.php qui est une page de mise en page )
le souci c'est qu'a la reception du mail et surtout a l impression du mail il y a les informations de qui a envoyé,le sujet,l antivirus.... ce qui pose probleme c'est que,au lieu de sortir sur une page ,ca en sort deux.
je pensais donc ,a l appuie du lien pour envoyer l email , que cette fameuse page email.php soit converti en PDF ou Word pour etre envoyé par mail ce qui permettrai de l avoir sur une page et sans les infos du courrier.

schema actuel du principe:
page de formulaire-avec lien email-----clique sur le lien--------script curlinit() curl_setopt() de la page email.php.------envoie du resultat en mime via phpmail().

schema futur du principe:
page de formulaire-avec lien email-------clique sur lien-------convertion email.php en PDF ou WORD-------envoie du resultat en fichier joint.

c'est pour ca ,que je vous demande un peu d aide.
j ai entendu parlé de FPDF() apparement ca ne converti pas les pages entieres.

merci d'avance de vos reponses futur.

bubbledesavon

1 réponse

malik7934 Messages postés 1154 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2009 17
11 janv. 2008 à 07:29
Hello,

Je ne crois pas connaître de script PHP permettant de convertir une page HTML en PDF. Peut-être que tu trouveras ça en PERL... ceci dit, si tes mails sont simples (textes, qqs images, mise en page sobre) alors FPDF convient parfaitement, expérience faite!

Tu dois simplement construire le PDF -> http://www.fpdf.org/

*****
noisy communication - wherever, be everywhere!
0
Rejoignez-nous