Probleme affichage du a la resolution

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008
-
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008
-
Bonjour,

Je reprend une appli developpée sur un poste pourvu d un ecran en 1024*768.

j ai fait mon dev avec du 1400*1050.

Arrivé aujourd hui en fin de dév, en testant sur un autre poste qui lui
est en 1024*768, mon interface deborde de l ecran a droite et en bas.

Je me suis apercu en regardant les propriétés de l ancienne version que mes heigth et width avaient été augmentée

En les remettant aux valeurs de l ancienne version ca ne resoud pas le probleme

Comment Delphi gere t il les dimension de l interface par rapport a la resolution de l ecran?

Comment resoudre mon probleme?

PS : j ai essayé un
If Screen.Width=1024Then ChangeScale(1024,1400);<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_code -->
mais ca me donne un resultat pire que ma page tronquée, ma page deborde toujours et certains composants sont moches

Merci

3 réponses

Messages postés
2527
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
16
Salut,

Tu mets la propriété WindowState de ta Form à wsMaximized.
Puis tu combines ton interface avec des TPanels bien placés.
Il ne te resteras plus qu'à jouer avec les propriétés Align, Anchors, Constraints. Ainsi, tu pourras gérer quasi toute ta mise en page de ton application.
Tu as aussi TSplitter et TScrollbox si ton écran est trop petit.

@+
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008

Salut,
pour cette évolution je ne peux pas  faire trop de modifs  (càd pas introduire de TPanels par exemple)
en gros j ai deux solutions :
- soit je fais un merge de l IHM de l ancienne et de la nouvelle version de l appli au niveau des valeurs des width, heigth, left et rigth des composants (facile mais lourd)
- soit je trouve une solution capable de faire le chemin inverse de ce que le scaled=true a fait et malheureusement en mettant la resolution plus basse le scaled ne diminue pas les valeurs de dimension des composants.
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2008

Salut,
Finalement j'ai fait un merge pour recuperer les anciennes dimensions et j ai modifié celles des nouveaux composants.

Le changeScale ne donnait pas le resultat attendu.
En effet, si les dimensions de la fenetre, des groupBox et Grilles avaient été modifiés,les labels, boutons et edit avaient toujours les memes dimensions

en tous maintenant quand je crée ou reprend une appli j'irai voir directement la valeur du scaled :)

Merci à vous

A bientot