Controls cachés par un autre control

mig211 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 - 10 janv. 2008 à 18:53
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 12 janv. 2008 à 13:59
bonjour a tous
je voudrais appliquer a mon formulaire principale une image de fond
sur laquelle viendrais se greffer des controls crees par du code ( jeu de casse brique)
l'utilisation de backgroudimage me donne des resultats tres mauvais (le jeu fonctionne de maniere saccade les controls crees sont tres long a se desiner, en un mot ça ne marche pas)
j'ai donc cree dynamiquement un control picture box a la taille de mon form sur lequel je charge mon image dans cet ordre:
1 creation de mes controls (briques,balle)
2 creation de picture box fond
la ok, ça fonctionne seulement les controls crées apres (nouvelle balle,bonus...) ne sont plus visibles cachés par mon image de fond
et la je seche...
merci

5 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 janv. 2008 à 21:21
Salut,

N'utilise pas des controles mais les focntions du GDI+ pour faire ton jeu et le double bifferring.
http://www.unvrai.com/fichiers/CS/GDI/GraphismeGDI.pdf

Sinon autre methode bien plus rapide au niveau performance utilise WPF car ce dernier est basé sur directX

Bon courage
0
mig211 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
11 janv. 2008 à 18:05
merci pour ton lien nhervagault mais je debute la programmation depuis seulement 5 mois en visual basic ton lien conserne le gdi en c sharps .net
je vais voir ce que je trouve sur wpf
si tu as quelques liens sur direct x en vb pour debutants je suis preneur
merci
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
11 janv. 2008 à 21:10
Salut

Pour le gdi les fonctions de c# et de vb.net sont identiques.
Il faut juste supprimer le ; en général à la fin.

Pour des liens en direct x, si tu débutes et que tu n'es pas capable de lire du c#, c'est pas trop la peine
d'essayer de t'y mettre.
Pour directx, si c'est pour le graphisme, il faut que tu maitrises les notions de 3D, mesh materiaux, vertex etc.
Tu as les memes notions en wpf3d, mais plus facile à comprendre car tu programmes en XAML

En général, wpf ou gdi+, devrait suffir.

Pour wpf et d'autre librairies

http://www.microsoft.com/france/vision/mstechdays/

bon courage
0
mig211 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011
12 janv. 2008 à 11:10
Pour le gdi les fonctions de c# et de vb.net sont identiques.
Il faut juste supprimer le ; en général à la fin.

merçi pour cette precision:
je vais bosser la dessus
pour ce qui est de la 3d ça attendra. mon jeu de casse brique n'a pas la pretention de detronner une production professionnelle
mon idée de base etait simplement d'utiliser des controls picturebox pour tous les elements du jeu, et apres egayer tous ça avec des ressources .jpg glannés sur le net (je n' en suis encore en vb.net qu'à de la programmation procedurale et a la gestion des tableaux et collections ...)
le courage ne me manque pas ... je retourne au boulot
merçi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
12 janv. 2008 à 13:59
Ok,

Pour un casse brique WPF, ne dévrait pas être trop mal.
Il suffit peut être de trouver un binding intéressant (par exemple tes ressources briques) sur ta collection des positions
et tu auras WPF qui gera l'affichage et tu ne dois pas avoir de problème de rafraichoissement, car derriere WPF c'est directx qui tourne
et qui cache toute la plomberie.

Il faut trouvé un binding intéressant et après c'est normalement du gateau, et en plus l'affichage est séparé du moteur du jeu. par le binding

Bon courage
0
Rejoignez-nous