VBA dans Outlook (macro de prise de rendez-vous dans un agenda partagé)

vinz4444 Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 10 janv. 2008 à 17:18
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 12 janv. 2008 à 23:17
Bonjour,

Voilà je me prends la tête depuis un moment là-dessus et j'ai pas beaucoup de résultats...

Je voudrais créer pour un usage professionnel une macro me permettant de créer un rendez-vous dans un agenda Outlook partagé.
---> j'ai trouvé le code pour créer un rdv mais pas pour le créer dans un agenda partagé précis. Il me le crée toujours dans le mien.
Dim olApp As Outlook.Application
Dim objApt As AppointmentItem
Set olApp = Outlook.Application
Set objApt = olApp.CreateItem(olAppointmentItem)
objApt.ReminderSet = False
objApt.Subject = "TEST MONTEUR1"
objApt.Save
EY il me manque quelques autres trucs genre : avoir une "duration" d'une journée entière (il y a une case à cocher dans outlook mais je ne trouve pas le code...)

Je pensais AUSSI utiliser une macro afin de pouvoir
- choisir dans une liste les "catégories..." et lier automatiquement le code couleur d'une catégorie du calendrier

- choisir la disponibilité ou l'assigner automatiquement si certaines "catégories..." bien précises étaient choisies.

- faire des propositions de menus déroulants (la liste n'est pas longue : je l'ai mise dans excel au cas où) pour constituer un "objet" de rendez-vous qui soit toujours de la même forme et qui évite les erreurs d'ortographe de nom de famille notamment ou de client.
--->Je ne connais pas le code pour rappatrier un menu déroulant d'une liste Excel pour poser une question en VBA et rentrer la réponse dans une variable.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses même si elles ne sont pas exhaustives ... Parce que là j'ai du mal...
Ciao,
Vinz

1 réponse

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
12 janv. 2008 à 23:17
Si tu ne spécifies pas l'agenda que tu veux utiliser, la macro utilisera celui par défaut, je présume.

Soit tu nommes explicitement celui que tu veux utiliser en utilisant un objet Folder (je pense), soit tu utilises PickFolder pour le rechercher. Cette dernière méthode peut varier d'une version à l'autre...

PS: j'utilise assez souvent Outlook, mais jamais pour ce genre de tâche...

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous