Charger un contrôle

Résolu
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 9 janv. 2008 à 14:08
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 9 janv. 2008 à 15:40
Bonjour,




J'ai un contrôle Picture picJOUR(0) qui contient un Label lblJOUR(0).
Je veux en charger 7 et procède ainsi :




  For i = 1 To 7
      Load picJOUR(i):  picJOUR(i).Visible = True
      Load lblJOUR(i):  lblJOUR(i).Visible = True      picJOUR(i).Left 15 + 120 * (i - 1):  picJOUR(i).Top 30
  Next



L'ennui est que tous les picJOUR() se retrouvent sans leur lblJOUR() et que ceux-ci sont tous dans le picJOUR(0).
Donc comment procéder de manière à ce que je puisse charger chaque picJOUR avec son propre Label incorporé.




Merci pour votre aide,




Bien amicalement de Cheyenne.

2 réponses

cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
9 janv. 2008 à 15:40
Bonjour PCPT,


Une fois de plus merci pour ta réponse.

Le parent est bien la PictureBox indexée.

Je vais prendre la 1ère solution à laquelle j'avais songée. Mais Chaque Label avait l'avantage d'avoir une Caption et un Tag dans lequel je stocke des infos. Je vais donc stocker les Tag  dans une matrice à 2 dimensions (1 l'index du Picture et 2 ce qui devrait être dans le Tag.

Bonne continuation,

Bien cordialement de Cheyenne


 
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
9 janv. 2008 à 15:16
salut cheyenne,

en fait il faudrait que le parent (le container) du label soir la picturebox (indéxée)
seulement on ne peut pas modifier cette propriété puisqu'elle est en lecture seule

il faudrait changer alors ce parent par api (SetParent)
seulement pas de handle pour un label donc pas possible...

2 solutions :
soit tu te passes du label (et tu utilises la méthode Print de la picturebox)
soit tu fais un usercontrol qui contiendra... rien (print du usercontrol), un label (propriété du usercontrol pour éviter la picturebox), une picturebox et un label...

++ ;)
PCPT  [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous