Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'ASP.masterpage_master'

Résolu
cs_vinz64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 - 9 janv. 2008 à 10:57
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 10 janv. 2008 à 23:12
Bonjour,

je souhaite effacer le texte des labels se trouvant sur une page lors du rafraichissement d'une de mes dropdownlists. ( les labels sont dans un ContentPlaceHolder sur une page de contenu)
Donc dans l'évènement SelectedIndexChanged de ma DropDownList j'ai placé le code suivant:

<!-- BEGIN TEMPLATE: bbcode_quote -->

Citation:
Dim L As System.Web.UI.Webcontrols.label
         For each L in Page.Controls
         L.text=""
next

<!-- END TEMPLATE: bbcode_quote -->Lorsque je teste ma page et que je modifie la sélection dans ma dropdownlist, j'obtiens l'erreur suivante : "Impossible d'effectuer un cast d'un objet de type 'ASP.masterpage_master' en type System.Web.UI.Webcontrols.label"

Après avoir utiliser Google je me tourne vers vous ne sachant pas d'où vient ce problème.

2 réponses

cs_vinz64 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 1
9 janv. 2008 à 15:01
Solution trouvée:



Dim ctrl,childctrl As Control
 
ForEach ctrl InMe.Form.Controls
      ForEach childctrl In ctrl.Controls
 
             IfTypeOf childctrl Is Label Then
 
                  CType(childctrl,Label).Text=""
 
             EndIf
 
       Next
Next
1
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
10 janv. 2008 à 23:12
Bonjour, je te conseille de faire une fonction récursive, dans ton cas tu fais qu'effacer les labels contenu dans tous les controles de ta page et non les labels contenu dans les controles des controles de ta page (genre un gridview)

<hr />Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
0
Rejoignez-nous