Copie dossier vers dossier avec timer

johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 janv. 2008 à 09:30
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017 - 9 janv. 2008 à 12:04
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit utilitaire qui me permettrai de copier tous les fichiers vers un autre dossier, jusque là pas de problème.
En revanche je voudrais que cet outils tourne en boucle sans utiliser trop de ressource mémoire.
Je m'explique j'ai un utilisateur qui fait des scans de plan à partir d'un logiciel, une fois qu'il a fait sa capture celle-ci est automatiquement enregistré dans un répertoire. Par mesure de sécurité ce répertoire je veux qu'il soit copié vers un autre.
C'est pour cela que je cherche un outils me permettant de mettre ce système en place.

Si vous avez d'autres solutions que la mienne je suis preneur.

Merci d'avance.

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
9 janv. 2008 à 11:10
Salut,

Ben, une idée comme une autre....Au bout de certains nombres de scan(que tu définis à l'avance), tu lances ta procédure de copie vers ton répertoire de destination en le signalant ou pas à l'utilisateur...sans oublier dans ta procédure(peut-être) de rajouter un DoEvents, pour ne pas figer l'application ou le travail en cours de l'utilisateur.

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
johann36 Messages postés 130 Date d'inscription dimanche 15 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2017
9 janv. 2008 à 12:04
Je cherche un programme sans le faire car je n'ai pas de temps. Je voudrais que ce programme fonctionne en tache de fond, qu'il soit transparent vis à vis de l'utilisateur.
Il faut éviter les manips car ceux ne sont pas des informaticiens mais ils débutent. Je préfère rester soft au début.

Ceux sint en revanche de très bon technicien amis comme on dit à chacun son métier.
0
Rejoignez-nous